Game of Thrones : Jason Momoa a été casté grâce à des fans

Game of Thrones : Jason Momoa a été casté grâce à des fans

Grâce à "Game of Thrones" et son interprétation de Khal Drogo, Jason Momoa a pu se révéler et devenir depuis une star mondiale. Mais tout cela n'aurait peut-être pas été possible sans l'aide des fans de l'œuvre de George R. R. Martin.

Game of Thrones est terminée depuis plusieurs mois maintenant. Mais cela ne veut pas dire qu'on va arrêter d'en parler. D'une part, parce qu'au moins un spin-off est actuellement en développement, et que d'autres ont de fortes chances de suivre. D'autre part, parce que la série principale a encore des secrets à révéler.

Jason Momoa révélé par les fans

Outre la conception de scènes spectaculaires, il est intéressant de revenir sur la manière dont certains acteurs ont pu être choisis. Le cas de Jason Momoa l'est d'autant plus que grâce à Game of Thrones, il a littéralement explosé à Hollywood, se retrouvant notamment à la tête d'Aquaman, qui a rapporté plus d'1 milliard de dollars dans le monde. Et ce, malgré sa disparition du show dès la première saison (et une courte apparition en saison 2).

En seulement dix épisodes, l'acteur qui interprète Khal Drogo a marqué les esprits de par sa présence imposante. Mais tout cela aurait pu être bien différent sans l'aide involontaire des fans de l'œuvre de George R. R. Martin. Car lorsqu'ils se sont lancés dans l'adaptation de Game of Thrones, les créateurs David Benioff et D.B. Weiss ne connaissaient pas si bien l'univers. C'est ce qu'ils ont expliqué dans un récent panel au Austin Film Festival, dont les grandes lignes ont été résumées sur Twitter. Du coup, lorsque la question du casting s'est posée, ils n'avaient pas vraiment d'idée. Et concernant Drogo, le meilleur moyen pour eux fut d'aller jeter un œil sur des forums de fans sur Game of Thrones.

C'est donc en allant directement sur ces pages de fans que les créateurs ont vu sortir le nom de Jason Momoa. Il est récurrent que les fans s'amusent à proposer des interprètes probables en cas d'adaptation d'une œuvre qu'ils apprécient. Mais il est rare de tomber juste. Dans ce cas-là, il est amusant de voir les auteurs d'une des plus grandes séries de tous les temps passer par ce système, plutôt que de mettre en place une longue session de casting. Dans tous les cas, désormais, Jason Momoa sait à qui il doit son succès.

 

Voir aussi

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Guillermo del Toro a concocté une anthologie horrifique pour Netflix. Avec "Le Cabinet des curiosités", le cinéaste et producteur a fait appel à huit réalisateurs de renom pour plonger le spectateur dans des univers singuliers, peuplés de spectres et créatures hideuses.