ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Game of Thrones : la fin imaginée par George R.R. Martin révélée

Game of Thrones : la fin imaginée par George R.R. Martin révélée

La fin de la série Game of Thrones n'a pas fait l'unanimité auprès des fans. Est-ce que celle imaginée par George R.R. Martin est différente ? Les showrunners ont répondu à la question. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

Game of Thrones s'est terminée au mois de mai dernier, au terme d'une huitième saison qui aura beaucoup fait parler d'elle. En effet, le dénouement tant attendu par les fans depuis des années n'a pas été du goût de tout le monde, si bien que certains d'entre eux sont allés jusqu'à réclamer, à l'aide d'une pétition, un remake total de ces épisodes.

Pour rappel, dans le dernier épisode diffusé le 19 mai dernier sur HBO, Jon Snow tuait Daenerys Targaryen juste avant qu'elle ne puisse s'asseoir sur le trône de fer, et c'était Brandon Stark, le jeune frère d'Arya et Sansa qui était désigné Roi des six couronnes (le Nord reprenait son indépendance) par les seigneurs de Westeros. Ce choix final (d'évincer Daenerys et de choisir Bran comme Roi) a été énormément critiqué par une grosse partie des fans de Game of Thrones, qui attendent désormais de connaître la fin imaginée par George R.R. Martin dans ses romans, en espérant qu'elle soit plus en adéquation avec leurs attentes.

Fin de Game of Thrones : Bran toujours Roi

Dans les bonus de l'édition vidéo de la saison 8 de Game of Thrones, les showrunners ont déclaré (via EW) que le choix final de Bran sur le trône de fer était la fin décidée par George R.R. Martin depuis le début, et qu'il s'agissait également de celle qu'il avait choisie pour les livres. L'auteur avait même pris la peine d'écrire cette fin, et de la raconter aux showrunners de la série au cas où il décède avant la fin du show. Heureusement, Martin est toujours en vie, et bien décidé à terminer ses romans !

La question que nous sommes désormais en mesure de nous poser concerne le destin de Daenerys dans les romans : aura-t-elle la même destinée que dans la série ou George R.R. Martin lui offrira un dénouement moins cruel comme réclamé par les fans ?

L'auteur avait récemment déclaré que les romans pourraient légèrement différer de la série, de quoi laisser encore un peu d'espoir aux spectateurs déçus de la fin de Game of Thrones.