Game of Thrones : le préquel se peaufine

Game of Thrones : le préquel se peaufine

Alors que la série "Game of Thrones" touche à sa conclusion, sa chaîne de diffusion HBO confirme avoir commandé un antépisode.

Que tous ceux qui pensaient connaître le royaume de Westeros sur le bout des doigts y réfléchissent désormais à deux fois. Vendredi 8 juin, la chaîne HBO a confirmé la commande d'un antépisode de son programme à succès Game of Thrones. Ce dernier sera, comme la série principale, chapeauté par l'auteur de la franchise littéraire George R. R. Martin.

Des milliers d'années avant la bataille pour le trône de fer

Côté scénario, on en connaît déjà peu ou prou les grandes lignes. D'après le toujours très bien informé Hollywood Reporter, le préquel se déroulera plusieurs milliers d'année avant la bataille autour du trône de fer orchestrée par Jon Snow et Cercei Lannister. Voici ce que la chaîne a déclaré via un communiqué :

"La série va raconter la chute du monde, de l'Age des Héros vers ses heures les plus sombres. Et une seule chose est certaine: des secrets terrifiants de l'histoire de Westeros, à l'origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et l'histoire des Starks légendaires... ce n'est pas l'histoire que vous pensiez connaître."

Autrement dit, enfin les aficionados pourront découvrir d'où vient le Roi de la nuit, et comment il a monté sa vertigineuse armée de "white walker". Pour le moment, aucune date de tournage ou de diffusion n'a été partagé. Il faut dire que ce préquel n'a même encore de titre officiel ! Nous armer de patience, il va donc falloir...

 

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.