Game of Thrones : Maisie Williams a été très surprise par un détail concernant Arya

Tombée des nues

Game of Thrones : Maisie Williams a été très surprise par un détail concernant Arya

Maisie Williams, l'interprète de l'intrépide Arya Stark dans "Game of Thrones", se confie sur son personnage. La jeune comédienne explique notamment avoir été surprise par une information au sujet de la fille de Ned Stark dans la dernière saison.

Quand Maisie rencontre Arya

C'est en 2010 que l'on découvre l'adorable Maisie Williams, 13 ans, dans le pilote de Game of Thrones. A l'origine, la pré-adolescente avait décidé de tenter sa chance pour une raison bien précise. Elle espérait ainsi décrocher le rôle pour pouvoir s'offrir son premier ordinateur ! Un pari plus que réussi, puisqu'elle tire son épingle du jeu et rejoint la distribution cinq étoiles de la série phare d'HBO, véritable phénomène télévisuel.

Game of Thrones
Game of Thrones ©HBO

Pour la petite histoire, c'est lors des castings que Maisie Williams rencontre Sophie Turner, qui campe Sansa, la sœur aînée de son personnage. Dans le programme, les deux jeunes filles ont fort peu en commun. Mais à la ville, leurs interprètes s'entendent comme larrons en foire.

Un choix surprenant

Soyons honnêtes, la dernière saison du show à succès a été très critiquée, sur le fond comme sur la forme. Pour autant, quelques moments de cette dernière salve d'épisodes restent mémorables. Ainsi, beaucoup de héros se préparent à affronter les Marcheurs Blancs à Winterfell. Arya Stark, convaincue que son heure est proche, décide, dans la dernière nuit précédant l'affrontement final, de passer à l'acte avec Gendry. Pour rappel, le jeune forgeron la courtisait déjà depuis quelque temps. Ainsi, Arya rejoint son ami de longue date et, sans plus de cérémonie, retire ses habits face à ce dernier, de prime abord hébété. Les deux héros partagent une scène intime qui a interloqué nombre de spectateurs. L'interprète de la jeune fille a d'ailleurs été elle aussi très surprise par la décision de son personnage !

Game of Thrones
Game of Thrones ©HBO

Comme elle l'explique à nos confrères de Teen Vogue, la comédienne ne s'attendait vraiment pas à devoir tourner une telle séquence. Les amours et la sexualité d'Arya, n'avaient, à l'inverse de nombre de personnages de Game of Thrones, jamais été abordés. De plus, Maisie Williams avoue qu'elle était convaincue que celle qu'elle campait préférait les femmes. On imagine sans mal sa tête quand elle a lu le scénario de l'épisode ! Vous l'ignorez peut-être, mais dans les premières versions des romans de George R.R. Martin, Arya devait avoir une relation - incestueuse - avec Jon, rien que ça. Une idée finalement abandonnée par l'auteur - et ce n'est probablement pas plus mal...

Quid de l'après-Arya pour Maisie Williams ?

Depuis la fin de Game of Thrones, où pouvez-vous croiser Maisie Williams ? En 2020, la comédienne née à Bristol est au casting du long-métrage Les Nouveaux Mutants, qui peine à convaincre les spectateurs. La même année, elle tient le rôle principal d'une série au ton décalé, baptisée Two Weeks to Live.

Prochainement, vous pourrez retrouver l'actrice dans le film d'épouvante The Owners, dont le pitch n'est pas sans rappeler l'excellent Don't Breathe : La Maison des ténèbres. Elle tiendra également l'un des rôles secondaires de la série Pistol, qui s'intéresse comme son nom l'indique à l'histoire du célèbre groupe britannique Sex Pistols. Pour AppleTV+, elle sera Catherine Dior dans la série historique The New Look. La jeune femme y donnera notamment la réplique à Juliette Binoche et John Malkovich.

 

Voir aussi

Seul face à l'abeille : c'est quoi cette série avec Rowan Atkinson ?

Seul face à l'abeille : c'est quoi cette série avec Rowan Atkinson ?

Rowan Aktinson (aka Mr. Bean) est de retour cette semaine dans une toute nouvelle comédie : la série produite par Netflix "Seul face à l'abeille". Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle pépite de Rowan Aktinson.