MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau réagit aux critiques du final

Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau réagit aux critiques du final

Ce n’est pas une grande suprise : l’épisode final de « Game of Thrones » est loin d’avoir convaincu ses fans. Certains se sont même montrés très virulents en faisant circuler une pétition réclamant que les showrunners refassent une saison 8. Interrogé à ce sujet, Nikolaj Coster-Waldau est revenu sur les nombreuses critiques ayant entaché la fin de la série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’interprète de Jaime Lannister a été particulièrement touché par ce qui a été dit.

Le week-end dernier s’est déroulé la Con of Thrones qui réunit les fans de la série à Nashville. Pour l’occasion, Nikolaj Coster-Waldau était de la partie pour répondre au public. Parmi les sujets : le dernier épisode de Game of Thrones. Si les dernières saisons du show le plus populaire des années 2010 ont connu une certaine baisse qualitative, (en comparaison des premières) cette dernière a profondément divisé. Ellipses temporelles trop précipitées, dénigrement de la plupart des théories établies depuis le début, personnages mal écrits… La liste est longue. En interview, certains acteurs eux-mêmes ont plus ou moins livré des commentaires mitigés sur cette saison 8.  

Et qu’en est-il pour l’interprète de Jaime Lannister ? Rappelons que son personnage ainsi que sa fin ont eux aussi provoqué la controverse auprès des téléspectateurs. Coster-Waldau a été sans filtre :

Pour quiconque imagine ou pense que les deux créateurs de la série ne sont pas les plus passionnés, les plus grands, les plus investis de tous, et qui croit qu’ils n’ont pas passé les 10 dernières années à réfléchir à la manière dont ils allaient mettre un terme au show, c’est un peu ridicule. Nous avons tous travaillé dur pour offrir le meilleur final possible.

L’acteur de Game of Thrones poursuit :

Sachez également qu’ils ont lu les commentaires. Et même les plus déplaisants. Comme tout le monde sur cette série, ils ont travaillé sans relâche pour donner le meilleur spectacle possible sur cet épisode final.

Comme Sophie Turner, Nikolaj Coster-Waldau a également été particulièrement piqué par la pétition qui a circulé au cours de la saison 8 :

Nous avons travaillé si dur. Néanmoins, je ne demande à personne de se sentir désolé. Ce n’est pas ce que je dis. Je dis juste comment c’était dur de traverser tout cela.

On n’a donc pas fini d’entendre parler de Game of Thrones, même après sa fin. N’oublions pas qu’un spin-off préquel nommé Bloodmoon est actuellement en cours de tournage. 

Voir aussi
Titans saison 2 : un acteur d’Ozark pour jouer Docteur Light

La saison 2 de "Titans" débutera le 6 septembre aux Etats-Unis. Soit dans moins de trois semaines. Une diffusion qui s'approche mais qui n'empêche pas la production de se poursuivre et de finaliser certains détails : montage, effets spéciaux, mais également casting !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis