Game of Thrones : Les premières indiscrétions sur la saison 7

Game of Thrones : Les premières indiscrétions sur la saison 7

Alors que la sixième saison de la série d'HBO vient de s'achever aux Etats-Unis, tous les regards sont déjà portés sur les deux prochaines saisons qui, selon toute vraisemblance, seront aussi les dernières. Interrogés sur le futur du show, les showrunners dévoilent aujourd'hui certaines informations précieuses... (Attention, cet article contient des spoilers)

Le dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones a été le plus visionné de l'histoire de la série, ce qui est une véritable prouesse pour un projet en production depuis plus de cinq ans. Mais alors que la série diffusée sur HBO jouit d'un enthousiasme sans précédent auprès des téléspectateurs, une certitude plane cependant sur le show : quoiqu'il arrive, les aventures de Jon Snow et de ses acolytes vont très prochainement s'arrêter. La seule question en suspend est la suivante : combien d'épisodes contiendront les saisons 7 et 8 qui, rappelons-le, devraient être raccourcies ?

Interrogés par Deadline, les showrunners de la série, David Benioff et D.B. Weiss, apportent quelques éléments de réponse :

Depuis le départ, on a parlé de 70-75 heures de série, et c'est à peu près à quoi on va s'en tenir. Arrondissons à 73 pour le coup !

Puis d'ajouter :

A mesure que l'on se rapproche de la fin (...), les choses deviennent de plus en plus claires. On a réussi à développer des idées assez précises au fil de ces six dernières années pour savoir où ça va se terminer.

Après le final particulièrement explosif de la saison 6, bien des questions se posent également sur l'avenir de certains personnages,

spoiler ! (cliquer pour lire)

à l'instar de Cersei, passée Reine à la fin de la sixième mouture.

Interrogés sur le sujet, les deux têtes-pensantes répondent :

spoiler ! (cliquer pour lire)

Ce sera l'un des sujets centraux de la prochaine saison. Trouver ce que pense réellement Cersei. Qui est-elle ? Alors qu'elle a de toute évidence fait des choses atroces dans sa vie et qu'elle est certainement une personne très cruelle, la seule chose qui a peut-être pu être la racheter tient dans le seul fait qu'elle a sincèrement aimé ses enfants... Qui est-elle sans ses enfants ? La réponse, vous la trouverez la saison prochain.

Une belle manière de faire languir les fans, qui devront attendre le printemps 2017 pour découvrir la saison 7 de cette série aujourd'hui considérée comme la plus addictive de tous les temps.