MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones S8 : ces sept scènes qui n’ont pas été gardées au montage

Game of Thrones S8 : ces sept scènes qui n’ont pas été gardées au montage

Découvrez quelles scènes de Game of Thrones saison 8 auraient pu se retrouver à l’écran et peut-être changer le cours des choses. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LA FIN DE LA SÉRIE !

Game of Thrones s’est terminée en mai dernier au terme d’une dernière saison qui a ÉNORMÉMENT divisé les spectateurs (certains ont même lancé une pétition pour qu’elle soit totalement refaite) mais elle n’a pas encore livré tous ses secrets.

Les scripts complets des six derniers épisodes de la série sont en effet disponibles à la Writers Guild Foundation Library à Los Angeles et les journalistes d’Insider y ont eu accès, de façon à dénicher quelques scènes intéressantes qui n’ont pas été gardées au montage :

Euron Greyjoy embrasse Yara

Game of Thrones S8 : ces sept scènes qui n'ont pas été gardées au montage

Dans le premier épisode, Euron Greyjoy devait discuter avec Harry Strickland (à la tête de la Golden Company) avant d’arriver à King’s Landing. Greyjoy dévoilait son plan pour coucher avec Cersei, et Strickland lui répondait que ça n’allait pas plaire à Jaime Lannister.

Elle ne peut pas penser à lui quand je suis en elle. Je m’en fous.

Plus tard dans la scène, Euron descendait dans la cabine du bateau et embrassait sa nièce Yara sur la bouche après lui avoir dit qu’il allait coucher avec la Reine. Bon esprit, bonne ambiance.

Alys Karstark et La Bataille de Winterfell

Game of Thrones S8 : ces sept scènes qui n'ont pas été gardées au montage

Alys Karstark, fille d’Harald Karstark et petite-fille de Rickard Karstark (alliés des Stark depuis des années) n’a été que brièvement vue dans la saison 8 de Game of Thrones et est probablement morte dans l’épisode 3, The Long Night, tuée par des marcheurs blancs. Elle avait pourtant plus d’importance dans le script de l’épisode 2, A Knight of The Seven Kingdoms.

Après que Theon se soit porté volontaire pour protéger Bran contre le Roi de la Nuit, Jon devait déclarer qu’il n’avait pas assez d’hommes pour l’accompagner, et Alys de répliquer qu’il pouvait compter sur elle :

J’irai avec lui. Les Karstark ont trahi votre Maison. Permettez-nous de regagner votre confiance.

Il est dit dans le script que Jon appréciait le sens de l’honneur de la jeune femme (les Karstark s’étaient rangés du côté des Bolton pendant La Bataille des Bâtards) et acquiesçait de la tête.

Alys avait plusieurs autres répliques dans le script de l’épisode, notamment une où, bien que terrifiée, elle ordonnait à ses hommes de la suivre lorsque les marcheurs blancs approchaient.

Tyrion, Missandei et Sansa dans la crypte

Game of Thrones S8 : ces sept scènes qui n'ont pas été gardées au montage

Dans l’épisode pivot, The Long Night (aussi appelé La Bataille de Winterfell), qui opposait l’armée des morts à celle des vivants, Tyrion, Sansa et Missandei étaient cachés dans la crypte en compagnie des femmes et des enfants de Winterfell. Dans le script de l’épisode, ils partageaient une scène d’action qui n’a finalement pas été gardée au montage.

Après que les morts se soient réveillés dans la crypte, Tyrion et Sansa, cachés derrière la statue de Ned Stark, sortaient leurs dagues en verredragon et se levaient, prêts à affronter les marcheurs blancs. Quelques instants plus tard, Missandei, cachée derrière la statue de Lyanna Stark faisait face à deux morts-vivants (décrits comme des « Stark morts ») et cachait la bouche du petit Sam pour ne pas qu’il pleure, en vain. Les morts s’écroulaient ensuite (conséquence de la mort du Night King), au moment où ils allaient passer à l’attaque.

Missandei, Grey Worm et Daenerys

Game of Thrones S8 : ces sept scènes qui n'ont pas été gardées au montage

Dans le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, lorsque l’armée de Daenerys et Jon arrive à Winterfell, Missandei et Grey Worm partageaient un moment de complicité qui n’a pas été gardé au montage. Elle lui disait qu’il devait mourir de froid, et après avoir feint le contraire, il lui avouait en souriant qu’il était frigorifié. Le script indiquait qu’elle lui souriait en retour, et qu’ils étaient très amoureux (un crève-coeur quand on connait la suite de l’histoire).

Dans l’épisode 4, théâtre du grand festin post-victoire de la Bataille de Winterfell, Missandei et Grey Worm partageaient plusieurs scènes de flirt, dont une qui avait pour conséquence de renforcer le sentiment d’isolation de Daenerys.

Ils étaient assis à la même table, et Missandei faisait les yeux doux à Grey Worm en sirotant un verre de vin. Elle se rendait ensuite compte que sa Reine la regardait, et essayait de se reprendre. Plus tard, Daenerys souriait en voyant le bonheur partagé par Missandei et Grey Worm, et regardait ensuite Jon, perdu dans ses pensées, ce qui avait pour conséquence de lui faire perdre son sourire.

Le script indiquait que Dany était heureuse pour ses amis, mais aussi consciente que tout le monde semblait s’amuser, sauf elle.

Un moment important qui renforçait donc le sentiment de solitude éprouvé par Daenerys, qui l’a ensuite conduite lentement mais sûrement à perdre son sang-froid.

Tyrion et Varys à propos de Jon Snow et Drogon

Game of Thrones S8 : ces sept scènes qui n'ont pas été gardées au montage

Dans l’épisode 4, juste avant que l’armée de Daenerys ne se fasse attaquer par Euron Greyjoy, Varys et Tyrion discutent de l’avenir du Royaume dans une des cabines du navire. Dans le script original de l’épisode, une scène a été coupée au montage. Il s’agissait d’une discussion à propos de la réelle identité de Jon Snow.

Varys doutait de la véracité de l’information (qui provenait de Tyrion, qui l’avait apprise de Sansa plus tôt dans l’épisode), ce à quoi Tyrion répliquait :

Il chevauchait un dragon. Est-ce qu’un non-Targaryen a déjà chevauché un dragon ?

Effectivement, la séquence de vol à dos de dragon de Jon dans le premier épisode de la saison 8, venait implicitement confirmer que Jon était bien un Targaryen.

Dans la scène telle que nous l’avons vue dans l’épisode 4, Varys ne remet jamais en doute la véritable identité de Jon.

Daenerys confronte Jon

Game of Thrones S8 : ces sept scènes qui n'ont pas été gardées au montage

Dans le script de l’épisode 5, la scène de dialogue entre Jon et Daenerys, qui intervenait juste après l’exécution de Varys, était beaucoup plus longue que celle que nous avons découverte.

Jon entrait dans la pièce et Daenerys lui demandait pourquoi il avait parlé à Varys sur la plage et en quoi consistait leur discussion. Jon, qui déteste mentir, lui avouait alors que Varys était au courant de sa véritable identité et qu’il lui avait conseillé de réclamer le trône de fer.

Après la séquence présente dans la série, le script allait plus loin avec Daenerys qui confrontait Jon à propos de leur relation. Après lui avoir demandé si elle ne représentait pour lui qu’une Reine, Jon répondait non et ils s’embrassaient. Elle se dérobait ensuite à son baiser, le sentant mal à l’aise, et elle déclarait « ça te dégoute« . Jon lui répondait « Dany… » et reculait.

Dans la scène diffusée sur HBO, nous ne voyions pas Jon répondre à la question « est-ce tout ce que je suis ? Ta Reine ?« , ni le « ça te dégoute » prononcé par Daenerys, et le mouvement de recul de Jon.

Si, comme pour la scène du festin avec Missandei et Grey Worm, ça ne peut passer que pour des détails, ces petits instants participaient largement à comprendre la descente aux enfers de Daenerys et à son sentiment de rejet éprouvé tout au long de son parcours à Westeros.

Daenerys la Mad Queen

Game of Thrones S8 : ces sept scènes qui n'ont pas été gardées au montage

La décision terrible de Daenerys de brûler King’s Landing et tous ses habitants a probablement été LE point le plus discuté de la série entre les fans. Certains ne comprenaient en effet pas totalement cette décision, qu’ils trouvaient injustifiée. Dans l’épisode, on ne revoit en effet pas le visage de Daenerys après qu’elle ait décidé de brûler la ville, ce qui n’a pas manqué de décontenancer plus d’un spectateur.

Le script original de l’épisode prévoyait pourtant que l’on revoit le visage de Daenerys à un moment clé, celui de la destruction du Donjon Rouge.

La scène, qui se déroule juste après le départ d’Arya (et juste avant l’affrontement entre les frères Clegane), devait contenir un gros plan sur le visage de Dany chevauchant Drogon lorsqu’elle arrive en volant au niveau de la salle du Trône de Fer (construite par ses ancêtres). Elle apercevait le Lion des Lannister, symbole de tout ce qui lui avait été volé, et entrait alors dans une rage folle et ordonnait à Drogon de faire feu sur le Donjon Rouge (séquence présente dans l’épisode).

Si elles ne modifient pas le dénouement de Game of Thrones, ces séquences du script non gardées au montage auraient peut-être participé à plus de compréhension de la part des spectateurs vis à vis du comportement de Daenerys.

Voir aussi
Carnival Row saison 2 : les acteurs annoncent le début du tournage

La première saison de la série "Carnival Row", avec Cara Delevingne et Orlando Bloom, est sortie à la fin de l'été sur Amazon Prime. Après l'annonce rapide d'une saison 2, c'est le tournage de celle-ci qui vient officiellement de commencer.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis