Game of Thrones saison 6 : Une erreur de tournage se glisse dans l'épisode 9

Game of Thrones saison 6 : Une erreur de tournage se glisse dans l'épisode 9

Après la diffusion du neuvième épisode de la saison 6 de « Game of Thrones », les fans n'ont pas manqué de noter une erreur de tournage plutôt évidente. Attention, spoiler !

Depuis sa toute première saison, Game of Thrones s'est donné pour mission de faire de chaque « épisode 9 » un véritable chef d'oeuvre.

Et il faut bien le dire : ce neuvième épisode de la saison 6 a une nouvelle fois séduit les fans, au point que certains parlent désormais du meilleur épisode de tous les temps. Une perfection qui ne fait aucun doute sur le plan scénaristique mais qui, sur le plan de la réalisation, reste apparemment perfectible.

SPOILER

En effet, remarquée par l'utilisateur voicesinmyhead sur Reddit, l'erreur n'a pas manqué de faire sourire les fans de la série lancée en 2011 :

Comme vous pouvez le constater, alors que le personnage présent sur le champ de bataille opposant Jon Snow à Ramsay Bolton remonte sur son cheval, on y distingue très nettement son épée se tordre de façon pour le moins étrange.

Une petite bizarrerie qui s'explique évidemment par l'utilisation d'armes en caoutchouc lors de scènes de combat, ceci visant à réduire les risques de blessures ou d'accidents de tournage. Passant généralement inaperçue, cette petite supercherie de la part des productions audiovisuelles n'a cette fois pas échappé à l’œil aiguisé de certains fans.

Cette erreur ne manque cependant pas d'ironie puisque, comme les aficionados de la série le savent, cette arme est censée être fabriquée dans un acier valyrien, en d'autres termes, un métal à la solidité sans égal.

A la vue des audiences et de l'accueil du public pour cet épisode 6x09, une chose est sûre : les concepteurs sont pardonnés !

 

Voir aussi

Hunger Games 5 : on sait qui jouera le rôle principal du nouveau film

Hunger Games 5 : on sait qui jouera le rôle principal du nouveau film

En mai 2020, Suzanne Collins, l'auteure de la saga Hunger Games a sorti un nouveau roman, un préquel, intitulé "La Ballade du Serpent et de l'oiseau chanteur". Le film adapté de ce roman arrivera en salles en novembre 2023 et nous connaissons aujourd'hui l'acteur qui interprètera le rôle principal. Un certain Coriolanus Snow...