Le finale de la saison 7 de "Game of Thrones" a battu tous les records d'audience à la télévision américaine dimanche dernier.
Les scores d'audience du dernier épisode de la septième saison de Game of Thrones sont impressionnants. Et il ne s'agit pourtant que des premiers chiffres disponibles !
L'épisode de tous les records
Avec 12,1 millions de spectateurs réunis à pour regarder le finale de la saison 7, cet épisode est le plus vu dans l'histoire de la télévision américaine. Mais le score d'audience doit également inclure tous les spectateurs ayant regardé "Le Dragon et le Loup" sur les plateformes de VOD jusqu'à 3 heures du matin le lendemain. Celui-ci a donc largement augmenté en prenant en compte tous les autres fuseaux horaires. Ainsi, on sait que le score a désormais atteint le chiffre de 16,5 millions de spectateurs !
En comparaison, le finale de la saison 6 avait fait un score de 8,9 millions de spectateurs, soit un premier record pour la série à l'époque. Le dernier épisode de la saison 5 en avait fait quant à lui 8,1 millions.
Le premier épisode de la saison 7 avait également battu un premier record avec 16,1 millions de téléspectateurs, soit deux fois plus que la saison précédente ! L'épisode était donc devenu la première la plus regardée de l'histoire d'HBO.
Game of Thrones a également été le second programme le plus regardé cet été, derrière America's Got Talent. Toutefois, parmi les adultes de 18 à 49 ans, la série détrône de très loin l'émission de la NBC.