MENU
Accueil > News > News Séries > Game of Thrones saison 8 : dans les coulisses de l’épisode 3
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Game of Thrones saison 8 : dans les coulisses de l’épisode 3

L’épisode 3 de la huitième et dernière saison de « Game of Thrones » restera sans doute comme l’un des moments les plus marquants de toute la série. On a pu voir s’y dérouler la Bataille de Winterfell. Une bataille présentée comme l’une des plus marquantes de l’histoire de la télévision et du cinéma. HBO dévoile, par le biais d’un making-of, comment cet épisode bien particulier a été tourné. Attention spoilers !!

Enfin, l’épisode tant attendu a été diffusé. Après deux épisodes se centrant sur l’organisation de la défense de Winterfell contre la future attaque des marcheurs blancs, le sort de l’humanité s’est décidé lors de cet épisode 3, sans doute le plus attendu de toute cette saison (voir notre récap). Et pour nous récompenser de notre patience, HBO nous dévoile une vidéo making-of de 40 minutes nous montrant comment la fameuse Bataille de Winterfell a vu le jour. Nous pouvons y retrouver la plupart des membres du casting : ils nous expliquent comment chacun a vécu ce tournage hors-norme.

11 semaines de tournage

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaîne n’aura pas lésiné sur les moyens. On nous avait promis une bataille si longue et épique qu’elle marquerait l’histoire de la télévision, digne de la bataille du Gouffre de Helm dans le Seigneur des Anneaux, et bien nous l’avons eue. Il aura fallu en tout 11 semaines de tournage pour arriver à tout mettre en boite. De plus, l’équipe ne devait filmer que durant la nuit. Une période éprouvante pour les acteurs et actrices de la série mais aussi et surtout pour l’équipe technique qui devait travailler d’arrache-pied et dans de dures conditions pour nous livrer cet épisode aux multiples rebondissements.

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas  reprocher à cet épisode, c’est bien sa réalisation. Derrière celle-ci se trouve Miguel Sapochnik, l’homme qui se trouvait déjà derrière la caméra pour la Bataille des Bâtards. C’est aussi lui qui réalisera l’avant-dernier épisode de la série, où devrait se tenir une nouvelle bataille entre les survivants de Winterfell et les forces de Cersei. Il reste seulement a espérer qu’il sera aussi bon sur cet épisode qu’il l’a été sur celui que nous venons de voir.

En attendant, le quatrième épisode sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, toujours sur OCS. L’occasion de savoir ce qu’a préparé Cersei pendant que les autres personnages affrontaient le Roi de la Nuit.

Voir aussi
Fin de Game of Thrones : on sait où Drogon a emmené Daenerys

C'était l'un des grands mystères de la fin de Game of Thrones. On sait désormais où Drogon a conduit Daenerys dans le dernier épisode. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis