Game of Thrones saison 8 : une sécurité folle sur le tournage

Game of Thrones saison 8 : une sécurité folle sur le tournage

La saison 8 de "Game of Thrones" est attendue pour le mois d'avril 2019, mais on guette déjà la moindre information autour. Il ne devrait néanmoins pas y avoir de fuites pour cette ultime saison, si on en croit le réalisateur David Nutter, qui évoque des normes de sécurité "dignes de la Gestapo".

Depuis la fin de la saison 7 de Game of Thrones, fin août 2017, on n'arrête pas de parler de la saison 8 à venir. Preuve de l'importance du show pour HBO et dans le monde des séries. Et ce, en dépit d'une absence totale de fuites (pour l'instant) autour de cette ultime saison. Il faut dire que la production a fait tout ce qu'elle pouvait pour éviter la moindre révélation autour des événements et de l'avenir des personnages dans cette saison 8 de Game of Thrones. Fournissant par exemple les scénarios par bribes et à l'aide d'Ipad plutôt que par papier, ou utilisant un "tueur de drones" pour éviter tout type d'espionnage. Mais si on en croit les dires d'un des réalisateurs, la sécurité autour du tournage aurait atteint un point hallucinant.

"On se serait cru à la Gestapo !"

Dans une longue interview donnée au Huffingtonpost, David Nutter, réalisateur de longue date sur la série et qui réalise la plupart des épisodes de la saison 8 de Game of Thrones, est revenu sur la sécurité exceptionnelle mise en place pour le tournage.

Il n'y avait jamais de papier sur le tournage, . voulait que personne ne soit vraiment au fait de l'intrigue, et comme toujours avec cette série, ils ont regardé jusqu'au plus petit détail. À ce stade, on se serait cru à la Gestapo ! Pas facile d'avoir des réponses.

La comparaison avec la police secrète allemande durant la Seconde Guerre mondiale est assez limite et pourrait faire réagir. Mais on comprend néanmoins l'idée. Rappelons que la saison 7 avait été marquée par un important piratage des serveurs d'HBO. Les hackers responsables avaient alors fait fuiter d'importants éléments de cette saison, mais également des épisodes d'autres séries de la chaîne. De quoi justifier de telles mesures ? On espère en tout cas que le résultat final sera à la hauteur. C'est du moins ce que nous promet David Nutter, estimant que "l'aboutissement sera à la hauteur de tout ce qui l'a précédé". On a hâte d'être au mois d'avril, date annoncée de la diffusion de Game of Thrones saison 8, pour vérifier tout ça !