Accueil > News > Séries > Game of Thrones : un spin-off sur Jon Snow ?

Game of Thrones : un spin-off sur Jon Snow ?

A quelques jours de la reprise de la série phare, de nouveaux projets se dessinent pour “Game of Thrones” et nos personnages favoris. En ligne de mire, Jon Snow…

Un possible réconfort pour les fans de Game of Thrones ? Une nouvelle annonce vient de tomber : la série à succès, dont la saison 7 se fait désirer, aura pour projet de s’étendre dans d’éventuels spin-off. Prévu pour 2019, le final de la série n’en sera pas pour autant son dernier mot…

Jon Snow au cœur des débats

Au delà d’un spin-off, terme peu apprécié par George R.R. Martin, ces nouveaux projets se présenteront tels des “univers secondaires”, dans une véritable volonté d’élargir l’univers Game of Thrones. Alors que ce dernier travaille actuellement pour HBO sur deux nouveaux projets, 5 scénaristes œuvrent sur les diverses perspectives de spin-off. Les showrunners de la série, D.B. Weiss et David Bénioff, ont par ailleurs évoqué lors d’une interview donnée à Entertainment Weekly, leurs intentions de se concentrer sur la vie d’un des personnages durant les différentes saisons, dont Jon Snow.

Si vous pouviez construire un épisode entier suivant un unique personnage – au même titre que The Leftovers l’a fait – lequel choisiriez-vous?

Bénioff : […] Je pense que cela aurait été sympa de consacrer une saison entière à ce type de scénario, où vous suivriez chacun des personnages sur des histoires distinctes. Nous ne pouvons simplement pas puisque nous approchons de la fin. Mais il était possible de consacrer une heure entière à chacun des personnages principaux, il y avait beaucoup à faire. Une fois ou deux, nous avons pensé à Jon Snow et ses péripéties dans le Nord. Cela pourrait peut-être construire l’un des 20 spin-off en préparation.

Parmi les nombreuses idées de spin-off, Jon Snow semble apparaître comme une forte possibilité, que l’on pourrait justifier par le destin tourmenté s’annonçant à lui dans les prochaines saisons. Malheureusement pour nous, d’autres s’en excluent, telle Emilia Clarke ayant avoué il y a quelques jours qu’elle excluait la possibilité de participer aux éventuels préquels ou suites, au delà des saisons finales.

Une saison 7 parlante?

HBO n’a pour l’instant donné aucun indice sur les futurs spin-off, avançant simplement que chaque série explorera une période différente de l’univers de George R.R. Martin. Nous pouvons pourtant nous attendre, au même titre que la saison 7, à quelque chose de spectaculaire, comme l’avance Casey Bloys, directeur de la programmation de HBO :

La série a prouvé que la télévision était largement aussi impressionnante que le cinéma. Ce que nous faisons est monumental. Quand vous verrez les batailles de la saisons 7, et ce que j’imagine pour la saison 8, ce sera du grand spectacle.

Pilou Asbaek, incarnant Euron Greyjoy, confirme cette idée. Il confie qu’à côté de son personnage, Ramsay ne sera qu’un “petit joueur”, ne lui arrivant pas à la cheville.

5 scénarios de spin-off en préparation, une saison 8 prévue pour 2019, Game of Thrones risque encore de faire couler beaucoup d’encre. La jeunesse de Cersei, l’évolution d’Arya, la bataille du Roi fou contre les Baratheon… Les possibilités sont nombreuses, et excitent déjà l’imagination des fans. Patience, cela ne fait que commencer…

 

Voir aussi

Guillermo del Toro prépare un documentaire sur Michael Mann

Le réalisateur de "The Shape of Water" (La forme de l'eau) prépare un film sur Michael Mann. Ce documentaire sur le metteur en scène de "Miami Vice" et "Heat" rendra hommage à un homme que Guillermo del Toro admire tout particulièrement.