Game of Thrones : les stars de la série décrochent une belle augmentation - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Game of Thrones : les stars de la série décrochent une belle augmentation

Game of Thrones : les stars de la série décrochent une belle augmentation

La chaîne HBO vient de revoir à la hausse les salaires des acteurs de Game of Thrones en prévision des saisons 7 et 8. Si l’ensemble du casting devrait bénéficier d’une hausse substantielle de son cachet, certains tirent particulièrement bien leur épingle du jeu.

À quelques jours du dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones (diffusé en France le 27 juin), plusieurs personnages clés de la série viennent de conclure une remarquable augmentation de leur salaire.

D’après plusieurs médias américains, dont le Hollywood Reporter et Deadline, en vertu d’une clause conclue en 2014, Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Lena Headey (Cercei Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Kit Harington (Jon Snow) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) viennent de faire leur entrée dans le cercle très fermé des acteurs les mieux payés parmi les chaînes du câble américain.

Les cinq chanceux ont donc décroché une hausse de salaire de 500 000$ par épisode (environ 442 000€).

Les réévaluations de salaires de Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) et Natalie Dormer (Margaery Tyrell) sont encore en cours de renégociation. S’ils doivent également augmenter, ils resteront bien inférieurs à ceux des figures emblématiques de la série.

Ces avenants à leur fiche de paie entreront en vigueur sur les tournages des épisodes de la septième et huitième saison que les showrunners, David Benioff et D.B. Weiss sont en train d’écrire.

Si HBO a déjà posé une option sur les acteurs pour la saison 8, elle a fait savoir que cela ne garantit pas qu’ils survivront jusqu’à la fin de la saison 7.

Alors que la sixième saison s’achève, on ne sait toujours pas combien d’épisodes seront prévus pour les deux prochaines saisons. Les deux auteurs ont déclaré qu’ils avaient prévu 70 à 75 heures de durée totale de la série Game of Thrones. Sachant, que le final, longue durée, de la saison 6 cumulera un total de 60 heures diffusées.

Il ne resterait donc qu’une quinzaine d’épisodes avant de dire définitivement adieu à Westros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Miracle Workers saison 2 : la série avec Daniel Radcliffe revient sur Warner TV

Miracle Workers saison 2 : la série avec Daniel Radcliffe revient sur Warner TV

La deuxième saison de la série anthologique "Miracle Workers", portée par Daniel Radcliffe, va débarquer cet été sur Warner TV. La diffusion des 10 épisodes de la saison 2 sera découpée en deux soirées spéciales, les 18 et 25 août prochains, avec 5 épisodes à la suite à chaque soirée.