Accueil > News > Séries > Game of Thrones : un titre et une date de tournage pour le spin-off

Game of Thrones : un titre et une date de tournage pour le spin-off

Le spin-off de « Game of Thrones » entrera en tournage plus vite qu’on ne le pense. Il se déroulera aux studios Paint Hall de Belfast !

La fin tant attendue de Game of Thrones devrait intervenir durant l’année prochaine. Un futur raz-de-marée médiatique, achevant ce qui restera comme l’une séries les plus populaires de notre époque. Pour préserver le suspense, HBO a pris des mesures drastiques comme des scritps détruits et plusieurs fins tournées. N’espérez pas voir aussi facilement des fuites surgir sur la toile.

L’après est déjà en préparation pour prendre la relève. Un spin-off est dans les tuyaux. Enfin, une préquelle plutôt ! L’écrivain George R.R. Martin est bien entendu rattaché à cette histoire, que Jane Goldman dirigera. C’est lui qui a révélé qu’HBO avait commandé un pilote, en dévoilant aussi un titre de travail : The Long Night. Reste à savoir si le network va conserver ce titre ou se forcera à caser « Game of Thrones » dedans afin de ne laisser aucune place à l’ambiguïté.

Ce titre de travail donne un énorme un indice sur ce dont va parler la nouvelle série. La Longue Nuit (en VF) s’est déroulée des milliers d’années avant les événements de Game of Thrones. Le Mur a été construit à cette occasion, pour lutter contre une invasion des marcheurs blancs. L’intrigue ne verra aucun des personnages connus revenir, logique temporelle oblige. Elle révélera, d’après le synopsis, l’origine des marcheurs blancs et les pires secrets du continent Westeros. Il y sera aussi question du passé de la famille Stark.

Tournage à la rentrée

En coulisses, les choses s’accélèrent et le tournage va arriver plus vite qu’on ne le pense. Deadline rapporte qu’il débutera en octobre prochain, à Belfast. Il fallait effectivement passer la seconde à un moment donné pour ne pas sortir cette nouvelle série trop de temps après la saison 8. Le tournage se déroulera aux studios Paint Hall, là où la série originale a été tournée. On imagine une diffusion en 2020.

Si vous n’en pouvez plus d’attendre la conclusion à Game of Thrones, il faut encore prendre son mal en patience. Le tournage est terminé et la diffusion aura lieu en 2019. Aucune date précise ni une période n’ont été données. Elle s’étalera sur seulement 6 épisodes mais promet des grands moments, comme cette bataille qui a nécessité 55 nuits de tournage !

Voir aussi

Game of Thrones saison 8 : la durée des épisodes révélée

La huitième et dernière saison de Game of Thrones est sans conteste l'événement télévisuel le plus attendu de l'année, voire de tous les temps. Actuellement en post-production, elle sera diffusée à partir du mois d'avril 2019 sur HBO et sur OCS en France. On le sait, cette huitième saison ne sera composée que de six épisodes. Mais rassurez-vous, la durée de chacun d'eux vaudra largement le coup...

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis