MENU
Accueil > News > News Séries > Game of Thrones : une fin alternative a été tournée
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Game of Thrones : une fin alternative a été tournée

2019 a été une belle année sur le petit écran avec, entre autres, la fin du phénomène « Game of Thrones ». Une dernière saison qui n’a pas fait que des heureux et qui a été ciblée par plusieurs critiques. Un acteur vient de révéler qu’une fin alternative a été tournée.

Sans revenir sur le choix du personnage qui monte sur le fameux trône, la dernière saison de Game of Thrones n’a pas été la conclusion parfaite espérée. Les téléspectateurs qui ont attendu pendant des mois ont surtout été déçus du rythme de ces épisodes, jugés trop expéditifs. Avec une saison plus ample permettant de régler les problématiques qui devaient l’être, le résultat aurait pu être différent. Dommage que Game of Thrones se termine sur une note mitigée après tout le chemin parcouru.

Dans une interview pour MetroKristofer Hivju, l’interprète de Tormund, a révélé qu’une autre fin avait été tournée lors de la production des épisodes. Peut-elle faire changer d’avis si elle était révélée un jour ? On en doute, car tout ce qui la précède ne bougera pas, l’impact ne se sentira que sur une petite partie du problème. Difficile d’imaginer qu’HBO a dépensé énormément d’argent supplémentaire pour tourner des multiples scènes alternatives. Et d’après les propos de l’acteur, la fin dont il parle n’avait pas vocation à faire office de conclusion lors de la diffusion :

Nous avons tourné une fin alternative. C’était plutôt pour le fun donc je ne sais pas si je peux vraiment vous en dire plus à le sujet.

Verra-t-on cette autre fin de Game of Thrones un jour ?

Connaissant HBO, qui a voulu brouiller les pistes et cadenasser le conception de sa saison finale afin que rien ne fuite, cette fin a probablement été faite dans le but de se prémunir des spoilers. On avait d’ailleurs entendu parler d’un désir du network de tourner plusieurs fins pour que les acteurs et l’équipe ne sachent pas au moment des prises de vue quel serait le dénouement – les empêchant ainsi de faire des gaffes durant les interviews. Hivju ne parle pas du tout de ces plusieurs fins mais d’une seule, preuve qu’HBO a cherché à embobiner son monde pour éviter au maximum les révélations avant la diffusion.

Cette autre fin pourrait parvenir jusqu’à nos yeux un jour, dans un gros coffret événementiel par exemple. Ce genre de bonus est souvent un appât pour que les fans ressortent le porte-monnaie. Ou nous pourrions la voir sur la plateforme HBO Max, de la même manière que des scènes coupées d’Avengers : Endgame sont apparues sur Disney+.

Voir aussi
Fin de Game of Thrones : on sait où Drogon a emmené Daenerys

C'était l'un des grands mystères de la fin de Game of Thrones. On sait désormais où Drogon a conduit Daenerys dans le dernier épisode. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis