« Gandalf est arrivé » : nouvelles révélations sur la suite de la série Les Anneaux de pouvoir

« Gandalf est arrivé » : nouvelles révélations sur la suite de la série Les Anneaux de pouvoir

Dans le troisième chapitre de "Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir", le personnage présenté jusqu’ici comme « l’Étranger » adopte l’identité d’un personnage très célèbre.

« L’Étranger » ne l’est plus dans la suite de Les Anneaux de pouvoir

Lancée en 2022 après avoir bénéficié du plus gros budget jamais accordé à une série, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir prend place durant le Second Âge du très vaste univers qu’a inventé J.R.R. Tolkien. Par rapport à l’histoire incluant Bilbon Sacquet, le show se déroule plusieurs milliers d’années avant Le Hobbit. Ses épisodes nous font suivre plusieurs personnages évoluant à différents endroits de la Terre du Milieu alors que le mal revient peu à peu ronger le continent.

Dans le premier épisode de Les Anneaux de pouvoir, deux des Hobbits que l’on suit dans le récit, Nori Brandepied et Poppy Fiercompère, tombent par hasard sur un homme étrange qui semble avoir atterri du ciel. Dans la suite du show, cet homme est simplement connu sous le nom de « l’Étranger », et est entouré de mystère. Mais dans la saison 3, il adopte pleinement une identité que tous les fans de cet univers connaissent très bien.

« Le magicien que nous aimons tous »

Avant la sortie de son numéro de septembre consacré à la suite de Les Anneaux de pouvoir, Empire magazine vient de partager un extrait de ce numéro via un article sur son site. Grâce à celui-ci, nous savons que le personnage joué par Daniel Weyman n’est plus un étranger dans la saison 3 du show. Comme le montre une image exclusive partagée par le magazine (et visible ci-dessous), un rapide coup d’œil à son nouveau look suffit pour comprendre qu’il s’agit de Gandalf.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Empire (@empiremagazine)

Avant de commencer le tournage de cette troisième saison, les showrunners de la série, J.D. Payne et Patrick McKay, ont demandé à Daniel Weyman d’assumer pleinement l’identité de l’Istar. L’acteur explique que les deux showrunners lui ont expliqué : « Nous voulons voir que Gandalf est arrivé. Nous voulons le voir comme le magicien que nous aimons tous des écrits de Tolkien ».

Gandalf doit vite comprendre son rôle dans les nouveaux épisodes

Après avoir reçu ces explications, Daniel Weyman a pris du plaisir à jouer cette nouvelle version de son personnage dans la suite de Les Anneaux de pouvoir. Selon ses mots, il a trouvé « un nouvel aspect » de Gandalf. À savoir « l’aspect que – je l’espère – nous reconnaissons tous : la malice, l’éclat dans ses yeux ».

S’il a donc évolué depuis la saison 2, l’Istar doit faire face à une menace de plus en plus importante dans les nouveaux épisodes, alors que la Terre du Milieu devient de plus en plus sombre et que Sauron avance dans son projet de la dominer. Selon J.D. Payne, dans ce troisième chapitre, Gandalf « commence par apprendre à contrôler ses pouvoirs et finit par comprendre que les magiciens ont en fait une dimension prophétique. Que leur job est d’inspirer les cœurs des gens autour d’eux à trouver leur courage et à s’unir contre les ténèbres ».

La saison 3 de Les Anneaux de pouvoir sera lancée le 11 novembre prochain sur Prime Video. Mais nous ne connaissons toujours pas le calendrier de sortie complet de ses épisodes.