Gangs of London : la saison 2 se dévoile dans un sombre teaser

Ça va faire mal !

Gareth Evans avait créé la sensation en 2020 avec la première saison de « Gangs of London ». Toutefois, la saison 2 se faisait attendre pour les fans. Après 2 ans, un premier teaser de la seconde saison a été dévoilé. Et il est particulièrement sombre.

Gangs of London : nouvelle série coup de poing

Révélé en 2011 avec le violent The Raid (qui a connu une suite tout aussi bonne avec The Raid 2), Gareth Evans passe par la case du petit écran en 2020 avec Gangs of London. Accompagné de son fidèle chef opérateur Matt Flannery, il propose une plongée furieuse et brutale dans la pègre londonienne. Le show peut surtout compter sur un formidable duo composé par Joe Cole (révélation de Peaky Blinders) et le talentueux Sope Dirisu. Et évidemment, on se régale devant des scènes de combat impressionnantes !

Pour rappel, Gangs of London suit Sean Wallace, fils de Finn Wallace qui fut le puissant chef du crime organisé à Londres avant d’être brutalement assassiné. Le jeune homme est alors obligé de prendre la relève, bien soutenu par le clan Dumani. Accompagné par son fidèle homme de main Elliott Finch, Sean va devoir évoluer dans un univers âpre et dur.

Du feu et du sang

Après sa première saison en 2020, Gangs of London s’est fait longtemps attendre. Une torture pour les fans qui sont restés sur un cliffangher haletant. Le premier teaser haletant de la saison 2 laisse en tout cas bien penser qu’Ellott Finch sera le seul protagoniste de cette saison, étant donné que le personnage joué par Joe Cole n’est plus de la partie.

Dans les premières secondes du teaser, on retrouve alors un Finch en plein monologue dans une ambiance qui rappelle le speech de Marlon Brando dans Apocalypse Now. Par la suite, c’est un court montage auquel nous avons droit, avec à l’intérieur fusillades, combat, explosions et cris. Le teaser promet également le retour de certains personnages de la première saison, comme Alexander, devenu le nouveau boss de la mafia locale, mais aussi d’autres personnages peu recommandables tels qu’Asif et Lale.

Gangs of London
Elliot Finch (Sope Dirisu) - Gangs of London ©Sky Atlantic

Si Gareth Evans et Xavier Gens ne réalisent pas d’épisodes pour cette saison 2, le nom de leurs remplaçants n’est pas infamant puisqu’on peut noter les présences de Nima Nourizadeh (Projet X, American Ultra), Marcela Said (L'Eté des poissons volants, Lupin) et Corin Hardy (La Nonne). Enfin, sachez que la saison 1 de Gangs of London sera disponible en DVD et Blu-ray à partir du 17 mai.

Voir aussi

Le Flambeau : que valent les premiers épisodes de la suite de

Le Flambeau : que valent les premiers épisodes de la suite de "La Flamme" ?

Après le grand succès de "La Flamme", porté par un Jonathan Cohen en feu et des actrices parfaites dans leurs personnages, une partie de cette équipe revient pour "Le Flambeau", suite de "La Flamme" mais avec un changement de poids. Fini la télé-réalité de rencontre, place à la parodie de Koh-Lanta ! On a vu les premiers épisodes, on a ri mais on est quand même partagés...