ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Generation Z : une série sur le Brexit avec des zombies sur Channel 4

Generation Z : une série sur le Brexit avec des zombies sur Channel 4

Le réalisateur de "High Rise" et "Free Fire" va s'attaquer à une série de zombies pour Channel 4. Ben Wheatley, qui avait réalisé des épisodes de "Doctor Who", revient donc à la télévision avec "Generation Z", qui aura également en son centre les conséquences du Brexit.

Voilà un moment que les zombies sont quasiment une banalité dans le paysage audiovisuel. Dans l'horreur, on en a déjà vu de tous les genres. Puis, ils ont envahi d'autres genres comme la comédie ou la comédie romantique. Difficile désormais d'être original quand on se lance dans un projet mettant en scène des morts-vivants. Mais avec Generation Z, Ben Wheatley et Channel 4 tiennent peut-être une bonne idée puisque le Brexit sera également au centre de cette série en six parties, qui verra des retraités devenir des mangeurs de chair fraîche.

Une portée sociale et de l'humour noir pour Generation Z

A l'origine, La Nuit des morts-vivants (1968) permettait à George A. Romero de parler de la société américaine - en pleine guerre du Vietnam, ségrégation encore présente un an avant la sortie du film, et avec l'assassinat de JFK en 1963 toujours dans les esprits. Generation Z aura également une portée sociale puisqu'elle montrera comment le Brexit a divisé le Royaume-Uni. Cependant le genre sera moins horrifique que le film de Romero. Deadline annonce que la série sera une satire à l'humour noir, ce qu'affectionne Ben Wheatley (Kill List, High Rise, Free Fire) qui réalisera les épisodes.

Voici le pitch annoncé :

L'avenir est sombre pour la jeunesse d'aujourd'hui - austérité sans fin, prix de l'immobilier astronomiques, endettement insurmontable pour les étudiants, système politique qui semble vouloir se détruire lui-même… Et en plus les impôts durement gagnés sont épuisés par les vieux retraités à l’esprit restreint, dont le seul but dans la vie est de faire du malheur pour les autres.

Dans une petite ville britannique, les tensions se dissipent lorsqu'un mystérieux convoi militaire s'écrase devant la maison de retraite Sunnywise. Les véhicules transportaient une substance toxique qui, à la suite de l’accident, se déverse dans l’environnement local et infecte les habitants de la communauté de retraités. Les symptômes de cette infection se manifestent rapidement - un appétit irrésistible pour la chair crue. Ils sont vieux, ils sont en colère et ils sont déchaînés !

On a déjà hâte de voir le résultat !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

L’adaptation en série de « The Last of Us » se précise. Le producteur du show est revenu sur ce projet ambitieux, en révélant notamment le processus méticuleux de développement de cette série basée sur le célèbre jeu vidéo.