MENU
Accueil > News > Séries > George R.R. Martin évoque la fin de Game of Thrones

George R.R. Martin évoque la fin de Game of Thrones

S’il y a bien une chose que les fans de « Game of Thrones » attendent depuis le début de la série, c’est de savoir qui sera sacré Roi ou Reine de Westeros et aura le privilège de s’asseoir sur le Trône de Fer tant convoité. Après huit ans de bons et loyaux services, la série touchera à sa fin le 31 mai après six derniers épisodes qui s’annoncent grandioses. Le dénouement reste évidemment très bien gardé.

George R.R. Martin est à l’origine de Game of Thrones, et pourtant même lui ne sait pas comment la série se terminera à l’issue de la saison 8 qui débutera le 15 avril prochain. Il a évidemment pensé à la fin de ses romans, mais la série ayant pris depuis longtemps des libertés par rapport à l’oeuvre originale, il se pourrait qu’elle soit très différente.

Récemment interrogé par Entertainment Weekly, l’auteur a déclaré qu’il n’avait pas lu les scripts de la saison 8 de Game of Thrones, ni même visité les plateaux de tournage. Et il a une très bonne raison pour cela : il est trop occupé à terminer le nouveau chapitre de la saga, The Winds of Winter que les fans attendent depuis plusieurs années. Il avoue être un peu frustré de ne pas avoir terminé les romans plus tôt :

Ça a été une extraordinaire aventure mais évidemment, j’aurais préféré terminer ces livres plus tôt, de manière à ce que la série ne me devance pas. Je n’avais jamais anticipé ça.

Évidemment, une fois que la série sera terminée, on imagine que l’intérêt pour les futurs livres issus de la saga Game of Thrones connaîtra une forte baisse. Même George R.R. Martin est inquiet que la dernière saison en révèle un peu trop. Mais David Benioff, un des showrunners de la série a tenu à le rassurer. Il a déclaré à EW :

Évidemment, depuis que la série est en avance sur les livres, on peut penser qu’elle va spoiler les lecteurs. Mais on en a discuté avec George, et on a décidé qu’on n’allait pas dévoiler ce qui vient des futurs livres, et ce qui vient de notre imagination. Comme ça les gens auront la surprise en les découvrant.

On imagine cependant que la trame principale restera sensiblement la même, surtout lorsque l’on sait que les deux showrunners de Game of Thrones sont au courant de la fin que George R.R. Martin a imaginé depuis déjà plusieurs années, au cas où ce dernier décède avant la fin de la série.

En tout cas, une chose est sûre : ces six derniers épisodes s’annoncent dantesques, et nous promettent des rebondissements à la hauteur de nos attentes comme l’atteste la bande-annonce de la saison 8 révélée il y a quelques jours :

Voir aussi

John Wick 3 : une nouvelle bande-annonce survitaminée

Après un premier teaser qui nous avait mis le sang à la bouche, John Wick Parabellum se dévoile à travers une bande-annonce des plus explosives. Pas de doute, cette-fois ci, ça va barder.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis