MENU
Accueil > News > Séries > Ghost in the Shell : premier aperçu de la nouvelle série Netflix

Ghost in the Shell : premier aperçu de la nouvelle série Netflix

Alors que le Festival international du film d’animation d’Annecy est en train de se dérouler, Netflix y a annoncé plusieurs nouveaux contenus aux influences japonaises. Parmi eux, on retrouve le très culte manga « Ghost in the Shell », dont le géant américain s’apprête à diffuser une nouvelle série.

Les créateurs de la série Netflix Ultraman (récemment diffusée), Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama sont aux commandes d’une toute nouvelle série animée, Ghost in the Shell SAC_2045, qui sera elle aussi diffusée sur la plateforme américaine. Les réalisateurs s’entourent du studio SOLA Digital Arts qui leur est fidèle. En effet, c’est avec cette société de production que Aramaki et Kamiyama ont travaillé sur Ultraman.

Ilya Kuvshinov, artiste russe renommée, s’occupera de la conception des personnages de la série Ghost in the Shell. C’est à elle que l’on doit d’ailleurs cette toute première illustration du personnage principal de la série, que l’équipe Netflix a présenté lors du Festival à Annecy, et à découvrir ci-dessous :

Initialement, rappelons que Ghost in the Shell est un manga culte de 1989, signé Masamune Shirow, l’un des dessinateurs de manga les plus connus à l’international. L’histoire de cette bande-dessinée japonaise a lieu dans les années 2030 et met en lumière un personnage qui lutte contre le crime.

Une fois le manga devenu célèbre, il a été adapté en film d’animation à de nombreuses reprises : quatre longs-métrages d’animation, et trois séries d’animation. En 2017, Hollywood à livré une adaptation en prise de vues réelle, Ghost in the Shell. Scarlett Johansson y incarne le personnage principal, avec Rupert Sanders à la réalisation. Malgré beaucoup d’espoir du côté de la production, l’actrice n’a pas vraiment conquis le public dans la peau du Major.

Netflix est sans cesse en quête de nouveaux programmes afin de se démarquer de ses concurrents. De son côté, l’univers de l’animation japonaise est en pleine crise et ne demande qu’à se démocratiser et aller à la rencontre d’un public nouveau. Il ne reste plus qu’à voir si cette collaboration entre le géant américain et l’univers japonais de l’animé feront bon ménage. Les prochaines années nous le diront…

Voir aussi
Game of Thrones saison 8 : Emilia Clarke explique pourquoi elle a eu le coeur brisé

La fin de Game of Thrones n'a pas laissé les fans indifférents, et Emilia Clarke (Daenerys) réagit pour la première fois à la polémique. Évidemment, cet article contient des spoilers sur la fin de la série !!

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis