Ghost in the Shell SAC_2045 : un teaser pour le nouvel anime de Netflix

"Ghost in the Shell : SAC_2045", la nouvelle série d'animation de Netflix tirée du manga culte, se dévoile pour au travers d'un premier teaser. L'occasion de découvrir plus en détails l'esthétique de l'héroïne.

Véritable objet culte, le manga Ghost in the Shell va avoir droit à une seconde vie. Oublié le film, place à Ghost in the Shell : SAC_2045la série d'animation commandée par Netflix et dirigée par Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama. Le service américain vient de sortir un premier teaser, à découvrir en une de cet article.

Une refonte de Ghost in the Shell sur Netflix

Comme on peut le voir, cette nouvelle série Ghost in Shell : SAC_2045 a décidé de mettre de côté l'esthétique de l'anime originel. Préférant opter pour un visuel plus vidéo-ludique, entièrement en images de synthèse. Une technique qui n'est pas sans rappeler Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque, nouvelle adaptation du manga culte toujours par Netflix. Cette dernière n'avait d'ailleurs pas été très bien accueillie par les puristes. Et il se pourrait que cela soit également le cas pour les fans de la première heure de Ghost in the Shell. Mais Netflix semble viser un nouveau public, probablement plus jeune, qui n'aurait pas encore connaissance de Saint Saya ou Ghost in the Shell. De ce point de vue, la démarche est compréhensible, et amène en cela une certaine originalité.

Attendons donc de voir le résultat final avec de le juger. Surtout que le plus intéressant restera le récit proposé, qui devrait être nouveau par rapport à ce qu'on connaît déjà de la saga. Ghost in the Shell : SAC_2045 se déroulera en 2045, après l'échec du capitalisme mondial et alors que la section 9 commence à mener des cyber-opérations clandestines. On n'en saura pas davantage pour le moment.

Rendez-vous donc prochainement, en 2020, pour découvrir sur Netflix la première saison de Ghost in the Shell : SAC_2045.

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.