De l'horreur à l'indienne ça vous tente ? C'est ce qu'il sera possible de découvrir dans "Ghoul", série co-produite par Jason Blum et diffusée sur Netflix prochainement.
Chez Netflix, on ne se contente pas d'asseoir sa suprématie dans le paysage américain, on va aussi voir partout ailleurs dans le monde si des projets originaux sont possibles. Dans cette optique, ils ont signé il y a quelques semaines le premier deal de leur histoire pour des productions originales européennes. Il concerne les créations de Jantje Friese et Baran bo Odar, showrunners de la série allemande Dark, diffusée déjà sur Netflix.
Le 6 juin, on a pu voir arriver sur la plateforme de streaming la série indienne Le Seigneur de Bombay (Sacred Games à l'international). Une histoire de crime et de corruption en plein Bombay. On va entendre parler à nouveau de l'Inde avec Ghoul, une série horrifique co-produite par Blumhouse Productions. Dans un centre pénitencier secret, un interrogateur découvre que des terroristes détenus entre les murs sont en réalité des goules. Issues du folklore arabe, ces créatures peuvent changer d'apparence. Moins connues sur notre territoire, elles sont souvent présentes dans les histoires horrifiques des pays maghrébins. Nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance avec par le biais de cette série. Patrick Graham la réalise et dirige Radhika Apte et Manav Kaul.
Netflix infiltre le marché indien
Cette production, ainsi que Le Seigneur de Bombay, ne sont que le début du plan élaboré par Netflix pour toucher le marché indien. D'autres projets sont déjà prévus dans cette optique : Selection Day (l'histoire d'un jeune homme dans une équipe de cricket), Bard of Blood (série d'espionnage), Leila et Crocodile.
D'une pierre, deux coups, Blumhouse Productions tente aussi l'aventure indienne. Jason Blum s'est montré heureux d'être associé à Ghoul :
Nous sommes ravis de partager ce projet avec les amateurs d'horreur du monde entier.
Ce n'était qu'une question de temps avant que Netflix ne tente de conquérir ce territoire. L'Inde est actuellement l'industrie cinématographique la plus prolifique. Un public local massif existe. Si nous ne voyons pas ne serait-ce qu'une infime partie de leur catalogue chez nous, Netflix peut nous permettre de découvrir des choses que l'on ne connaît pas - une autre façon de faire, d'autres thèmes, une culture.
Le diffusion des trois épisodes de Ghoul est prévue partout dans le monde le 24 août prochain. Découvrez ci-dessous l'affiche :