Accueil > News > Séries > GLOW : la série Netflix renouvelée pour une deuxième saison

GLOW : la série Netflix renouvelée pour une deuxième saison

“GLOW” est l’acronyme de Gorgeous Ladies Of Wrestling. La série américaine créée par Liz Flahive et Carly Mensch revient pour une deuxième saison. Diffusée sur Netflix, elle met en scène le monde du catch féminin dans les années 80. Découpée en 10 épisodes de 30 minutes, “GLOW” s’inspire du show télé éponyme.

L’équipe vient d’annoncer un renouvellement de la série. GLOW et ses sublimes catcheuses poursuivront donc leur récit dans une deuxième saison. Contrairement à l’émission dont la série Netflix s’inspire, GLOW ne se contente pas de retransmettre des combats de catchs féminins. La co-créatrice du programme explique ainsi le sens de sa série.

La différence avec la série originale, c’est qu’on analyse en profondeur les trajectoires de ces femmes qui font ce show. On regarde ce qui se passe derrière et pas seulement sur le ring.

GLOW, une série engagée ?

En plus de partager des producteurs (Liz Flahive et Jenji Kohan), Orange Is The New Black et GLOW défendent les mêmes idées. A travers un discours très féministe, les deux séries tentent d’établir une égalité totale entre les femmes et les hommes. Au casting nous devrions retrouver Betty Gilpin, Sydelle Noel et Britney Young. L’actrice principale de la série, Alison Brie, précise les enjeux de GLOW.

C’est une histoire sur des femmes qui suivent leurs propres chemins. Leurs corps leur appartiennent et elles n’existent pas seulement à travers le regard des hommes. Leurs vies ne tournent d’ailleurs pas autour d’eux, elles avancent pour elles-mêmes et leurs propres objectifs.

Si aucune date officielle n’a été communiquée, nous savons que nous verrons nos catcheuses remonter sur le ring.

Voir aussi

De nouvelles images effrayantes pour Insidious : la dernière clé

Nouvel Insidious. Nouveaux frissons.