Godfather of Harlem : Giancarlo Esposito au casting

Godfather of Harlem : Giancarlo Esposito au casting

L’acteur connu pour ses rôles dans "Breaking Bad" et "Better Call Saul" rejoint une série dont l’histoire s’annonce passionnante.

L’année 2019 sera très chargée pour Giancarlo Esposito. Celui qui s’est fait connaître du grand public pour son interprétation de Gustavo Frings dans Breaking Bad et Better Call Saul rejoint en effet la distribution de Godfather of Harlem. Il devra gérer en parallèle ses rôles dans Better Call Saul et The Get Down ainsi qu’une participation en tant que narrateur dans Dear White People.

Une histoire très américaine

Comme le souligne The Hollywood Reporter, le récit de Godfather of Harlem s’annonce très intéressant. Il s’agit d’une histoire vraie basée sur la vie de Bumpy Johnson (Forest Whitaker) qui était le parrain d’Harlem. Dans les années 60, alors qu’il revient dans le quartier après dix ans de prison, il réalise que les rues sont contrôlées par la mafia italienne : la famille Genovese. Bien décidé à reprendre les choses en main, Bumpy enclenche une guerre très violente contre ce clan en s’alliant avec le prédicateur Malcom X (Nigel Thatch). On assistera donc à cette collision entre le milieu criminel et le mouvement des droits civiques dans une époque incroyablement tourmentée pour l’Amérique.

Giancarlo Esposito incarnera Adam Clayton Powell qui fut un membre de la chambre des représentants et un des premiers Afro-américains à jouer un rôle important au Congrès. Il s’est également fait connaître pour des scandales politico-financiers et son « amour des femmes ». Autant dire que ce personnage est très cinématographique et qu’il permettra à l’acteur d’exprimer tout son talent.

Il rejoint une distribution déjà fourni. Outre Whitaker et Nigel Thatch, on trouve également Vincent D'Onofrio, Paul Sorvino, Kelvin Harrison Jr., Lucy Fry, Antoinette Crowe-Legacy et Ilfenesh Hadera. Paul Eckstein et Chris Brancato, qui a déjà œuvré sur la série Narcos, ont rédigé le scénario. Ils assurent en outre la production. La diffusion de la série est prévue pour 2019 aux États-Unis.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.