Gone Hollywood : Après GOT Nikolaj Coster-Waldau a une nouvelle série

Gone Hollywood : Après GOT Nikolaj Coster-Waldau a une nouvelle série

On ne quitte pas le monde de la télévision si facilement. Après avoir joué dans "Game of Thrones" durant les huit saisons, Nikolaj Coster-Waldau, qui interprétait Jaime Lannister, vient tout juste d'être recruté pour jouer dans une nouvelle production télévisuelle : "Gone Hollywood".

Changement d'ambiance total pour Nikolaj Coster-Waldau. Après avoir passé de nombreuses années à fouler les Sept Royaumes pour HBO, l'interprète fait maintenant voile vers le Hollywood des années 1980. En effet, comme l'annonce ComingSoon, l'acteur danois vient tout juste d'être annoncé au casting de Gone Hollywood, un projet de série produit par la chaîne FX. 

Celui-ci retrouvera l'un de ses collègues de Game of Thrones puisque Jonathan Pryce, celui qui incarnait le Grand Moineau dans la série de HBO, est aussi annoncé pour tenir un rôle dans la future production de FX. Ils seront accompagnés de John Magaro (Umbrella Academy), Lola Kirke (Mozart in the Jungle), Judd Hirsch (The Big Bang Theory) et enfin Ben Schnetzer (La vérité sur l'affaire Harry Quebert).

Au cœur du Hollywood des années 1980

Comme dit plus haut, la série nous plongera en plein milieu des 80's dans le luxueux monde de Hollywood. Nous suivrons une poignée d'agents artistiques qui décident de renouveler la manière d'exercer leur métier. Ils vont ainsi bousculer l'ordre pré-établi dans le monde audiovisuel américain et changer la face de l'industrie cinématographique.

Selon les informations livrées par la chaîne, s'il s'agit bien d'une série de fiction, les auteurs s'appuieront tout de même sur des événements réels pour nous raconter leur histoire. C'est Ted Griffin qui a été choisi pour officier en tant que showrunner, réalisateur et scénariste, il a donc bien du pain sur la planche. Pour l'épauler, il pourra compter sur Scott Rudin, qui officiera en tant que producteur exécutif et qui a déjà travaillé sur The Social Network et Lady Bird.

Si aucune date de tournage ni de diffusion n'a encore été annoncée, le projet donne déjà l'eau à la bouche. On espère donc que le pilote saura convaincre la chaîne de commander une saison entière et que nous pourrons un jour voir la série sur nos écrans.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.