MENU
Accueil > News > Séries > Good Omens : Frances McDormand sera Dieu pour Neil Gaiman

Good Omens : Frances McDormand sera Dieu pour Neil Gaiman

Frances McDormand rejoint le casting de la série adaptée des « Bons Présages » de Neil Gaiman et Terry Pratchett.

La Comic-Con de San Diego réserve bien des surprises, comme l’ont appris à leurs dépens ceux qui suivent avec attention le projet de série Good Omens. Frances McDormand a été annoncée pour y tenir le rôle de Dieu. Une annonce surprenante mais qui fait du bien : voir une actrice doublement oscarisée au casting ne peut être qu’une bonne nouvelle pour la série.

Comme le relève Deadlinela comédienne ne devrait faire qu’une très courte apparition lors d’un épisode en ce qui concerne la première saison. La scène si situera dans un certain Jardin et le rôle de Dieu sera exclusivement vocal. Mais attention, c’est bien le personnage de Dieu que jouera l’actrice et non la Voix de Dieu, Metatron, personnage à part entière qui sera interprété par Derek Jacobi.

Une nouvelle affiche a également été dévoilée à l’occasion de la Comic-Con.

Une adaptation biblique

La série Good Omens est une adaptation du roman De Bons Présages co-écrit par Neil Gaiman, l’auteur d’American Gods, et Terry Pratchett, créateur des Annales du Disque-Monde.

L’histoire est celle du démon Rampa et de l’ange Aziraphale, chargés de veiller sur l’Antéchrist, un enfant de 11 ans. En effet, suite à un commun accord des forces du Bien et du Mal, l’Apocalypse aura lieu samedi prochain, et l’Antéchrist y tient une place centrale. Seulement, l’enfant a été échangé à la naissance. Le véritable Antéchrist se nomme Adam et habite en banlieue Londonienne. L’Ange et le Démon vont donc devoir tout faire pour mettre la main sur le véritable enfant. Nous aurons aussi l’occasion de croiser les quatre cavaliers de l’Apocalypse : Mort, Guerre, Famine et Pollution (Pestilence ayant pris sa retraite depuis l’invention de la pénicilline).

La série est écrite et sera dirigé par Neil Gaiman. La première saison comporte six épisodes. David Tennant, éternel dixième Docteur (Doctor Who) sera Rampa, Michael Sheen incarnera Aziraphale.

Le série devrait être diffusée sur Amazon Prime en 2019. En attendant la première bande-annonce, nous pouvons profiter de ce mini making-of dévoilé lors de la Comic-Con où nous pouvons avoir un premier aperçu des acteurs principaux dans leur rôle.

Voir aussi

Deutsch-les-landes : entretien avec les actrices de la série Amazon

"Deutsch-les-Landes", la série d'Amazon sur une improbable délocalisation d'une entreprise allemande dans une station balnéaire française, rassemble un casting français féminin de premier plan. Avec une icône du Splendid et l'interprète de Françoise Sagan au cinéma, ainsi que la jeune Roxane Duran, révélée par Michael Haneke, il était écrit que la série ne laisserait pas indifférent. Cinéséries a pu rencontrer ces trois comédiennes à l'occasion de la diffusion de la série.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis