MENU
Accueil > News > Séries > GOT : Peter Dinklage évoque la fin de Tyrion Lannister

GOT : Peter Dinklage évoque la fin de Tyrion Lannister

Comme vous le savez, la dernière saison de Game of Thrones approche à grands pas. Si on ne connaît pas encore la date précise de sa diffusion, il y a fort à parier qu’elle arrivera sur nos écrans à l’été ou à l’automne 2019. Et alors qu’on redoute une hécatombe du côté de nos personnages favoris, les nouvelles déclarations de Peter Dinklage, qui interprète le personnage de Tyrion Lannister depuis huit saisons, ne nous rassurent pas.

On le sait, à la fin de Game of Thrones, il ne restera sûrement plus beaucoup de personnages principaux vivants. En même temps c’est aussi la force de cette série : réussir à sacrifier des têtes d’affiche (coucou les Stark) pour maintenir des enjeux narratifs puissants et ainsi créer le frisson à chaque nouvel épisode.

S’ils n’ont évidemment pas le droit de dévoiler de détails précis concernant le dénouement, certains acteurs de la série ont commencé à se confier sur leur ressenti quant à cette fin.

Une fin magnifiquement douce-amère

Après Sophie Turner (Sansa) et Natalie Dormer (Margaery), c’est désormais au tour de Peter Dinklage, qui interprète Tyrion Lannister, un personnage adoré des fans, de s’engager dans la bataille. Interrogé par Vulture, l’acteur a dévoilé quelques détails concernant la fin de la série :

C’est une très bonne conclusion (…) la mort peut être une magnifique porte de sortie (…) mon dernier jour était magnifiquement doux-amer.

En faisant référence à la mort, on est évidemment tenté de s’imaginer que Tyrion Lannister mourra lors de cette ultime saison, ce qui prouverait son dévouement sans faille à sa nouvelle reine, Daenerys, pour qui il a éprouvé un peu plus que de l’amitié durant la saison sept et qui pourrait déboucher sur un triangle amoureux.

En plus de discuter de la fin de son personnage, Peter Dinklage a également révélé que les derniers jours de tournage avaient été particulièrement éprouvants pour un de ses camarades :

Je ne dirai pas son nom ni celui de son personnage mais c’était très dur psychologiquement pour un des jeunes acteurs. Il a grandi avec cette série. C’était un enfant au début et il est devenu adulte. Le voir dire adieu à Game of Thrones, c’était un peu comme le voir dire adieu à son enfance. Je sais que c’est juste une série, mais c’était aussi notre vie.

S’il n’a pas dévoilé de noms, on imagine que Peter Dinklage fait référence à Bran, Sansa ou Arya Stark, qui ont débuté enfants dans la série et qui sont désormais des adultes.

Pour découvrir le sort réservé à nos héros favoris de Westeros il faudra encore s’armer de patience, la saison huit de Game of Thrones, qui ne comptera que six épisodes, arrivera en 2019.

Voir aussi

Fin de GOT : on aura besoin d’une thérapie d’après Brienne

Si nous n'avons pas encore eu la chance de découvrir d'images issues de l'ultime saison de "Game of Thrones", quelques acteurs de la série ont, depuis plusieurs semaines, partagé leur ressenti quant à l'issue qui nous attend au terme de ces six derniers épisodes. Et d'après eux, le choc promet d'être rude. Gwendoline Christie parle même d'une thérapie.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis