MENU
Accueil > News > Séries > GOT S8 : une bataille plus folle que Le Seigneur des Anneaux ?

GOT S8 : une bataille plus folle que Le Seigneur des Anneaux ?

La pression monte. À un peu plus d’un mois de sa diffusion, la dernière saison de Game of Thrones promet d’être hallucinante et riche en émotions. C’est à l’occasion d’un grand dossier Entertainment Weekly consacré à ces six épisodes, que nous apprenons que la grande bataille de cette saison pourrait être du jamais vu sur les écrans.

Que nous réserve les six derniers épisodes de Game of Thrones ? C’est LA question que tous les fans de la série phare d’HBO se posent depuis maintenant un an et demi. Et le network américain a évidemment décidé de ne pas en montrer trop avant la diffusion du premier épisode, prévue pour le 15 avril prochain. On a néanmoins, depuis quelques mois, pu glaner ça et là quelques petits détails croustillants qui n’augurent que du bon, comme par exemple le fait que chacun de ces épisodes durera en moyenne 90 minutes, et qu’une scène de bataille dantesque interviendra dès le début de saison. C’est justement de cette bataille dont il est question dans le numéro spécial d’Entertainment Weekly consacré à la dernière saison de Game of Thrones, qui, en plus de nous offrir quelques images inédites, étaient présents lors du tournage de cette grande bagarre.

Plus fou que Le Seigneur des Anneaux ?

Le tournage des six derniers épisodes de Game of Thrones a nécessité plus de dix mois de tournage. Un épisode en particulier a monopolisé 11 semaines de production, et près de 750 personnes travaillant nuit et jour dans des conditions extrêmes. Et pour cause. Cet épisode contient la plus grande bataille jamais filmée de l’histoire. Et pas seulement du petit écran.

Mis en scène par Miguel Sapochnik, le réalisateur du déjà impressionnant « La Bataille des Bâtards« , cet épisode se déroulera à Winterfell, et se concentrera sur l’affrontement tant attendu entre l’armée des morts menée par le Night King et l’armée des vivants qui compte en première ligne Jon Snow, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister, Arya Stark, Sansa Stark et Brienne de Tarth. Évidemment, on s’attend à en prendre plein les mirettes. Et à en croire le producteur Bryan Cogman, ça sera du jamais vu puisque l’épisode contiendra la plus grande scène de bataille de tous les temps. Elle devrait même surpasser celle du Seigneur des Anneaux : les deux tours. Il a déclaré :

Ce que nous avons demandé à l’équipe de production et aux acteurs c’est tout simplement du jamais vu à la télévision ou au cinéma (…) David et Dan ont écrit un formidable puzzle, et Michael l’a déconstruit puis l’a assemblé de nouveau. C’était éreintant mais ça va stupéfier tout le monde.

De son côté, Miguel Sapochnik raconte qu’il a essayé de trouver une séquence de bataille plus longue dans l’histoire du cinéma et qu’il n’a pas réussi. Celle qui se rapproche le plus étant tout simplement la bataille du Gouffre de Helm dans Les Deux Tours, qui avoisine les 40 minutes. Il avoue avoir étudié attentivement cet exemple pour analyser les éléments qui pourraient venir « fatiguer » les spectateurs :

Le plus important a été de me mettre à la place du spectateur et de m’interroger sur ce que j’avais envie de voir à l’écran. Je l’ai fait pour chaque séquence.

Comme vous vous en doutez, de nombreux personnages ne survivront pas à cette bataille qui s’annonce plus qu’hallucinante. Pour découvrir qui y laissera sa peau, on vous donne rendez-vous le mois prochain sur OCS.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Flash saison 6 : le méchant Bloodwork se dévoile dans le trailer

Les séries super-héroïques de la CW ont eu droit à une bonne mise en avant durant la Comic-Con de San Diego. Outre "Arrow" et "Supergirl", c'est "Flash" saison 6 qui se dévoile dans une première bande-annonce qui annonce un nouveau méchant pour affronter Barry et ses amis.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis