MENU
Accueil > News > Séries > Gotham saison 5 : découvrez la première photo de Bane

Gotham saison 5 : découvrez la première photo de Bane

Dans « The Dark Knight Rises », Tom Hardy s’était illustré dans le rôle de Bane, faisant oublier l’apparition du personnage dans l’immonde « Batman et Robin » (1997). Pour la cinquième et dernière saison de « Gotham », c’est Shane West qui enfilera à son tour le costume de l’ennemi mythique de Batman. Un premier aperçu qui ne convaincra sûrement pas tout le monde a été dévoilé.

Soyons patient. Pour découvrir la dernière saison de Gotham, il faudra attendre encore de longs mois. La série de la Fox ayant été décalée à 2019, a priori pour le mois de mars. L’attente est longue puisque la chaîne nous a déjà teasé bien comme il faut. Que ce soit par un premier trailer qui montre Gotham à feu et à sang, ou par l’annonce de l’arrivée d’un personnage mythique de l’univers DC. En effet, pour cette ultime saison, Gotham s’offre le charismatique Bane. Le méchant popularisé avec le dernier opus de la saga de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises. Pour tenter de nous faire oublier l’excellente interprétation de Tom Hardy, c’est Shane West qui s’y colle.

A voir l’acteur, on avait un peu de mal à l’imaginer en Bane. Le personnage est quand même réputé pour être une grosse boule de muscle. Pourtant, une première image dévoilée par EW prouve que le comédien peut assurer physiquement. Suffisamment costaud, c’est plutôt au niveau du costume que les fans auront sûrement à redire. Certes le masque de Bane, rappelant celui de Tom Hardy, fait le job, mais l’ensemble de la tenue n’est pas totalement convaincant. Un côté un peu cheap, proche du cosplay. Enfin, notons la coupe de cheveux, court mais pas rasé, contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir du personnage. Un léger changement, certainement pour insister sur l’aspect origine du personnage.

Sur Twitter, la plupart des réactions sont assez négatives. Il faudra donc espérer que le résultat final relève le niveau. Certes ce n’est pas ce qui décidera du sort de la série, puisque la saison 5 sera la dernière. Mais il serait dommage pour le show de s’arrêter sur une note moyenne. La popularité de Bane joue également. Les fans sont habitués à un certain look, et ont forcément un sentiment de rejet naturel en découvrant quelque chose qui diffère.

On attendra tout de même de découvrir Shane West dans la série avant de le juger. Et vous, que pensez-vous de ce look ?

Voir aussi
Emmy Awards 2019 : le palmarès dominé par HBO

La 71ème cérémonie des Emmy Awards 2019 avait lieu cette nuit à Los Angeles. Découvrez le palmarès complet dominé par Game of Thrones et HBO qui contient également de jolies surprises, notamment du côté des séries comiques.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis