Gotham : Jerome ne serait pas le Joker

Gotham : Jerome ne serait pas le Joker

C'est maintenant officiel : Jerome et le Joker sont deux personnages distincts pour la série "Gotham".

La série Gotham raconte l'histoire de la genèse des super-villains les plus emblématiques de l'univers des comics Batman comme Mr. Freeze, Scarecrow ou le Pingouin. Un seul d'entre eux n'était encore jamais apparu : il s'agit du très célèbre Joker. Tout laissait pourtant croire que le personnage de Jerome Valeska (incarné par Cameron Monaghan) deviendrait le Joker ! Mais nous savons maintenant que non.

Une triste nouvelle pour les fans

Malgré son absence de cheveux verts et de fond de teint blanc, le rire, l'humour et la gestuelle de Jerome a induit les fans en erreur sur sa transformation future en Joker. En effet, le producteur exécutif de la série Bryan Wynbrandt s'est lui-même exprimé pour démentir la rumeur lors du Comi-Con 2017 de New-York.

Jerome n'est évidemment par le Joker lui-même, même s'il semble incarner l'élan qui aboutira à la création du Joker. Plus nous le voyons à l'écran, plus celui-ci semble tracer son propre chemin. Je ne dirais pas qu'il ressemblera de plus en plus au Joker, mais le personnage de Jerome continuera d'évoluer.

D'un certain point de vue, cette nouvelle vient renforcer le réalisme de la série. En effet, voir apparaître le personnage du Joker alors que Batman n'est encore qu'un enfant aurait été un anachronisme.

La série se poursuit donc, pour l'instant sans Joker, après déjà quatre saisons. Une saison 4 qui a repris il y a quelques semaines, sur la chaîne Fox.