Grégory : les propos d’un policier dans la série Netflix choquent les époux Villemin

Grégory : les propos d’un policier dans la série Netflix choquent les époux Villemin

Les déclarations de Jacques Corazzi sur Christine Villemin ont indigné une grande partie des spectateurs de la série documentaire de Netflix, et parmi eux les parents du petit Grégory.

Le 16 octobre 1984, Grégory Villemin, un enfant de quatre ans, est retrouvé mort noyé dans la Vologne. Cet assassinat, qui n’a toujours pas été élucidé à ce jour, a profondément ému les Français. 35 ans après les faits, Netflix est revenu sur ce fait divers tragique dans le cadre de Grégory, une excellente série documentaire de cinq épisodes.

Christine Villemin, la mère de Grégory, a été un temps soupçonnée d’être l’autrice du meurtre avant d’être totalement innocentée. Dans un épisode, Jacques Corazzi, qui était à l’époque le chef de la section criminelle du SRPJ de Nancy, a réagi aux événements. Ses propos ont choqué les utilisateurs de la plateforme :

Elle a une tenue, bon. Elle est en noir, d'accord. Mais elle a une tenue plaisante, disons. Elle a un pull extrêmement collant. Dans d'autres circonstances, on est presque là à lui faire la cour. Je me dis : « Tiens, elle est presque agréable à regarder. Pour un homme, elle est pas mal, quoi. »

Les époux Villemin espèrent connaître un jour la vérité

Comme le souligne Allociné, le policier semble sous-entendre que si la mère était innocente, son apparence aurait été différente :

Moi, j'aurais vu quelqu'un d'éploré, pas coiffé, habillé de manière négligée, et c'est pas le cas.

Face à ces déclarations, les époux Villemin ont eux aussi été très surpris selon leur avocate Marie-Christine Chastant-Morand, interrogée dans Le Parisien :

Comme si la justice dépendait d'une façon de s'habiller… Monsieur Corazzi s'arrête à son enquête, qui a pourtant été remise en cause depuis.

Un autre représentant du couple, Maître Thierry Moser, rapporte leur consternation face à des propos « honteux et indignes ». Il précise qu’ils sont également soulagés de voir que le public a exprimé sa réprobation. Les époux Villemin espèrent toujours connaître un jour la vérité sur l’assassinat de Grégory. Dans cette affaire tentaculaire, de nouveaux rebondissements pourraient en effet intervenir à l’avenir.

Grégory est disponible sur Netflix depuis le 20 novembre.