Shonda Rhimes l'avait promis, les personnages originaux de la série sont bel et bien mis en avant dans cette saison. Et dans l'épisode 7 qui sera diffusé mercredi 3 novembre aux Etats-Unis, la tension est à son comble entre la directrice et le personnel de l'hôpital.
La saison 13 de Grey's Anatomy prend une tournure dramatique et ce sont tous les personnages originaux qui se trouvent sous tension. La créatrice Shonda Rhimes a tenu parole, les personnages originaux sont mis en avant dans cette saison.
Dans cette bande-annonce de l'épisode 7 de la saison 13 de Grey's Anatomy, Catherine Avery (incarnée par Debbie Allen) décide de mettre les choses au clair au sein de la Direction du Grey Sloan Memorial Hospital. Pour elle, il est inadmissible que le docteur Bailey laisse Karev exercer dans ses locaux après ce qu'il a fait subir à Deluca. Elle estime qu'Alex représente un danger pour les patients et le personnel. Quand Bailey tente de justifier son choix de le garder, Catherine Avery n'hésite pas à lui rappeler que la directrice a aussi été trop clémente avec le Dr Ben Warren, qui avait commis une grosse erreur médicale sur une patiente. Alors que Bailey se trouve démunie face aux propos de Catherine, cette dernière lui lance un ultimatum : si Bailey ne vire pas Alex Karev de son hôpital, c'est elle qui s'en charge...
A ce moment là, Catherine déclenche une bombe à retardement dans tout l'hôpital. Effectivement, quand Richard et Meredith apprennent que Bailey est sur le point de virer définitivement Karev, les deux personnages explosent littéralement. Ben est également atterrer de savoir que sa carrière est menacée.
Alors qu'Arizona, Joe et Meredith s'inquiètent pour l'avenir de leurs deux collègues, une importante dispute éclate entre Bailey et Richard. Mais gare à ceux qui voudraient se mettre en travers du chemin de la directrice de l'hôpital... Si Meredith et d'autres chirurgiens ont leur mot à dire vis-à-vis de leur responsabilité au sein de l’hôpital, la décision finale revient à Bailey et son choix pourrait bien déclencher une vague de haine au sein de l'hôpital.
Nous saurons ce mercredi 3 novembre sur la chaîne américaine ABC si Alex est condamné à quitter l'hôpital dans l'épisode 7.