La Guerre des mondes va revenir en mini-série !

La Guerre des mondes va revenir en mini-série !

Après plusieurs adaptations, "La Guerre des mondes" va en avoir droit à une nouvelle en mini-série pour la BBC.

Véritable classique de la littérature, La Guerre des mondes n'a pas échappé aux adaptations cinématographiques. Dans les années 50, Bryson Haskin s'essaye une première fois à l'exercice. Mais, surtout, Steven Spielberg calme tout le monde en 2005 en livrant sa version. En transposant l'intrigue à l'époque durant laquelle il fut tourné, le film a actualisé le propos. D'abord une parabole de l'impérialisme dans le roman de H. G. Wells, Spielberg en a fait un film totalement post-11 septembre. Un énième coup de maître d'un grand metteur en scène.

Cette mini-série de trois épisodes commandée par la BBC va se rapprocher du roman initial en se déroulant à l'époque édouardienne (juste après l'époque victorienne, pour ceux qui ne suivent pas). Une pas si mauvaise idée, qui va trancher des précédentes adaptations. Que ce soit Spielberg ou Haskin, chacun avait fait en sorte que l'histoire soit modernisée pour évoquer des thèmes en phase avec son époque. En retournant dans l'Angleterre du début des années 1900, nous allons enfin voir prendre vie ce que H. G. Wells avait imaginé de son temps.

Le scénariste Peter Harness a donné un petit aperçu du show en le décrivant comme un mélange entre "la science-fiction, le récit historique et l'horreur". Un résultat qui s'annonce surprenant. Actuellement en tournage en Angleterre, la série mettra en scène Robert Carlyle, Rupert GravesEleanor Tomlinson et Rafe Spall.

Impossible de savoir quand cette mini-série La Guerre des mondes sera diffusée mais cela devrait intervenir courant 2019 voir 2020.

 

Voir aussi

Le Pouvoir : les femmes prennent le contrôle du monde dans la série Prime Video

Le Pouvoir : les femmes prennent le contrôle du monde dans la série Prime Video

La série "Le Pouvoir" propose un concept très original. Comme son titre l'indique, il y est question de capacités surhumaines, ici exclusivement réservées aux femmes. Une série à découvrir sur Prime Video.