Top des meilleures séries d'avril 2019 - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK
Top des meilleures séries d'avril 2019

"En avril ne te découvre pas d'un fil"... Du coup c'est une bonne raison pour rester à la maison à regarder des séries. Et ça tombe bien, entre les nouvelles saisons et les nouvelles séries disponibles en France et à l'étranger, on a plein de choses à vous conseiller, et pas que "Game of Thrones" ! On fait le point des séries à ne pas manquer ce mois-ci.

Veep saison 7 - à partir du 1er avril sur OCS

L’histoire : Selina Meyer repart en campagne pour conquérir la Maison Blanche. Face à elle, Jonah Ryan souhaite lui aussi accéder à la présidence...

 

Pourquoi regarder : Parce que cela fait six saisons que Julia Louis-Dreyfus, alias Selina Meyer, nous fait mourir de rire dans sa quête à la présidence. Accompagnée d'une bande de bras cassés qui peine à rattraper ses innombrables bourdes, elle tentera encore une fois d'atteindre le pouvoir, en dépit d'un cuisant échec en fin de saison 6. La saison 7 sera la dernière de Veep est promet d'être toujours aussi folle avec Julia Louis-Dreyfus, remise d'un cancer du sein et qui apparaît en grande forme.

Barry saison 2 - à partir du 1er avril sur OCS

L’histoire : Un ex-Marine devenu tueur à gages au rabais se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat et se voit accueilli par une communauté de personnes optimistes.

 

Pourquoi regarder : La première saison de Barry était une très bonne surprise. La seconde devra confirmer. Mais l'univers proposé par HBO, avec l'excellent Bill Hader dans ce rôle de tueur désireux de devenir acteur, est vraiment à mourir de rire. Nul doute que ces nouveaux épisodes seront tout aussi rythmé avec des dialogues bien sentis. Surtout que ce pauvre Barry aura fort à faire après avoir tué une policière qui avait découvert son secret...

Warrior - à partir du 6 avril sur OCS

L’histoire : San Francisco, XIXème siècle. Des affrontements violents éclatent entre des clans chinois dans les rues de Chinatown.

 

Pourquoi regarder : Parce que derrière Warrior il y a la chaîne Cinemax, connue pour ses programmes violents. C'est par exemple sur cette chaîne (filiale de HBO) qu'on avait pu découvrir Banshee. On peut donc s'attendre à une série sanglante avec des combats entre gangs, portée par l'héritage de Bruce Lee.

Cloak and Dagger saison 2 - à partir du 5 avril sur Amazon Prime Vidéo

L’histoire : Deux adolescents issus de milieux très différents se retrouvent accablés et éveillés par l’acquisition de super-pouvoirs, alors qu’ils tombent amoureux – Tandy peut émettre des lames de lumière et Tyrone a la capacité d’engloutir les autres dans l’obscurité. Ils apprennent vite qu’ils sont plus forts ensemble que séparés, mais leurs sentiments l’un pour l’autre rendent le monde plus compliqué qu’il ne l’est déjà.

 

Pourquoi regarder : La première saison de Cloak and Dagger nous avait convaincus. Il ne s'agissait que de la mise en place de cet univers Marvel, mais en se focalisant sur la caractérisation des personnages, on avait eu droit à une bonne mise en bouche. Une origin story pas comme les autres qui traitait de thématique profondes autour de l'adolescence. Cette saison 2 devra confirmer mais la présence d'un nouveau personnage, Mayhem, devrait avoir beaucoup à offrir.

Killing Eve saison 2 - à partir du 6 avril sur Canal+

L’histoire : Après les événements sanglants, Villanelle, gravement blessée, disparaît. Eve navigue en eaux-troubles mais l’agent du MI6 est rappelée à la réalité par Carolyn, qui la sollicite pour élucider la mort suspecte d'un savant, Alastair Peel. Afin de mener à bien l’opération, Eve a besoin de recruter Villanelle. Mais la jeune femme n’est pas la seule à rechercher la psychopathe…

 

Pourquoi regarder : Là encore Killing Eve aura surpris son monde avec la première saison. Une série comique d'espionnage absolument fascinante et assez singulière. De part le ton déjà, ni parodique ni cynique, mais qui détonne avec ce qu'on peut voir généralement dans le genre. Et dans l'évolution des personnages avec la relation d'attraction qui se développait entre Eve et la fameuse tueuse Villanelle. La saison 2 reprendra dans la lignée de la première, juste après que Villanelle se soit faite poignarder par Eve. On a hâte de retrouver ces deux-là.

Vernon Subutex - à partir du 8 avril sur Canal+

L’histoire : Vernon Subutex est le nom d’un disquaire au chômage. Ce dernier se fait un jour expulser. Il demande donc de l’aide à ses anciens amis, « la bande de Revolver », son mythique magasin de disques. Parmi eux, il y a Alex Bleach, une rock-star sur le retour qui, à sa mort d’une overdose, lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Vernon devient alors l’homme le plus recherché de Paris…

 

Pourquoi regarder : Gros programme ce mois-ci sur Canal+. Mais outre les séries étrangères que diffusera la chaîne cryptée, il ne faudrait pas oublier les créations françaises et surtout Vernon Subutex. Une série surprenante qui passe de la nostalgie des années rock vers un sujet davantage de société avec Romain Duris et Céline Sallette dans les premiers rôles. On a déjà pu voir la saison, on vous la recommande chaudement !

Black Summer - à partir du 11 avril sur Netflix

L’histoire : Au cœur d'une apocalypse zombie, une mère est arrachée à sa fille. Elle commence une longue aventure pour la retrouver à travers un monde hostile.

 

Pourquoi regarder : Pas grand chose à se mettre sous la dent sur Netflix ce mois-ci, mais Black Summer pourrait apporter un peu de fraîcheur. Cette série de zombies est annoncée comme un prequel de Z Nation qui était déjà bien barrée. On n'en attend donc pas moins de Black Summer.

Game of Thrones saison 8 - à partir du 15 avril sur OCS

L’histoire : L'hiver est là et les marcheurs blancs avec. Les différents royaumes vont devoir s'unir pour sauver l'humanité.

 

Pourquoi regarder : Faut-il vraiment vous donner une raison de regarder l'ultime saison de Game of Thrones ? Probablement la série la plus importante de la décennie qui provoque un engouement populaire à chaque épisode. Impossible de passer à côté. D'autant que tout va se jouer sur cette huitième saison et qu'on saura enfin qui finira sur le trône.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

30 jours max : découvrez le teaser du nouveau film de Tarek Boudali avec Philippe Lacheau

30 jours max : découvrez le teaser du nouveau film de Tarek Boudali avec Philippe Lacheau

Après le succès du film "Épouse-moi mon pote", Tarek Boudali est de retour derrière et devant la caméra pour la comédie "30 jours max" dans laquelle il donne une nouvelle fois la réplique à Philippe Lacheau. Découvrez le premier teaser du film ci-dessus en attendant la sortie en salles prévue le 14 octobre 2020.