MENU
Accueil > News > Séries > Guide des séries > Les séries à ne pas manquer en décembre

Les séries à ne pas manquer en décembre

On déclare la période des fêtes de Noël officiellement ouverte ! Si l’heure est aux achats, que ce soit de cadeaux ou de sapin, on en oublie pas nos soirées bien confortables sous la couette avec son chocolat chaud, ses marshmallows et les nouvelles séries du mois. Et alors qu’aux États-Unis, on est bientôt en mode « pause hivernale », dans l’hexagone on s’apprête à frapper fort de tous les côtés histoire de bien finir 2018.

La Fabuleuse Mme Maisel saison 2 – le 5 décembre sur Amazon Prime

L’histoire : divorcée, celle qui s’est trouvée un don pour le stand-up part sur les routes en compagnie de son manager pour tenter de percer dans un monde très masculin.

Pourquoi regarder : La Fabuleuse Mme Maisel, ou The Marvelous Mrs. Maisel en version originale, est typiquement la série que personne n’avait vu venir l’année dernière et qui avait tout raflé sur son passage. Que ce soit critique ou public, le show d’Amazon Prime avait su séduire les Emmy Awards où il était reparti avec le trophée de Meilleure série comique, Meilleure actrice dans une série comique pour Rachel Brosnahan et Meilleure actrice de second rôle dans une série comique pour Alex Borstein. Un succès consacré également lors des Golden Globes avec deux prix, Meilleure série et Meilleure actrice. Cette fois-ci on ne se fera plus avoir et on attend cette saison 2 de pied ferme en espérant que la qualité ne faiblisse pas !

La bande-annonce de cette saison 2 nous montre une Midge tentant de trouver sa place entre sa renommée grandissante et son statut de femme dans les années 50. La célébrité n’aura pas que du bon, mais ça s’annonce toujours aussi drôle.

Papa ou Maman saison 1 – le 6 décembre sur M6

L’histoire : après presque 20 ans de mariage, César et Isabelle Mendès décident de divorcer. Problème : ils veulent tous les 2 la garde de leurs trois enfants. En attendant qu’ils se décident, le juge leur impose une garde alternée. L’occasion pour chacun de se mettre des bâtons dans les roues.

Pourquoi regarder : inspirée des deux films du même nom, Papa ou Maman la série en reprend le principe en inversant la situation : ici, chacun veut garder les gosses. S’il paraît impossible de faire oublier le duo formé par Laurent Lafitte et Marina Foïs, la série de M6 compte sur Émilie Caen et Florent Peyre pour imposer leur style et leur humour aux spectateurs. Rien que par curiosité du résultat, on ne manquera pas de regarder les premiers épisodes.

Le teaser se garde bien de trop en montrer, préférant miser sur la réaction des enfants et la future ambiance du show. Il faudra donc vraiment attendre avant de se faire un avis.

HP saison 1 – le 6 décembre sur OCS Max

L’histoire : Sheila commence son internat en psychiatrie persuadée de tout savoir sur la folie. Mais au fil de ses rencontres, elle va s’apercevoir que ce monde est peut-être plus accueillant que la « normalité » de la vie.

Pourquoi regarder : parce qu’on aime les créations séries d’OCS qui nous déçoivent rarement. Et parce que HP nous offre la possibilité trop rare de découvrir un monde assez méconnu : celui de l’hôpital psychiatrique. On s’attend à rire, peut-être même à pleurer, avec des histoires drôles, touchantes des patients, de ceux qui y travaillent. D’autant que la série a gagné le prix de la meilleure série au dernier festival de La Rochelle. Ah, et il y a un tigre sur l’affiche, c’est important un tigre sur l’affiche.

Le teaser nous vend très bien l’absurde des situations auxquelles Sheila va avoir droit face à des cas complexes et surtout différents. Ah, et on voit le tigre, c’est important de voir le tigre.

Plan Coeur saison 1 – le 7 décembre sur Netflix

L’histoire : rien à faire, Elsa n’arrive pas à oublier son ex. Sa meilleure amie a donc l’idée d’embaucher en secret un escort boy pour tenter de la faire aller de l’avant. Un plan qui va avoir des conséquences insoupçonnées.

Pourquoi regarder : Netflix se lance dans une nouvelle production française et pas n’importe laquelle puisque Plan Coeur est signée Noémie Saglio, la co-créatrice de Connasse. Entre amour et humour, le show promet de faire battre nos petits cœurs, notamment avec son trio d’actrices : Zita Hanrot, Sabrina Ouazani et Joséphine Draï.

La bande-annonce laisse voir que la série va chercher à dresser un portrait contemporain des relations amoureuses chez les trentenaires.

Elseworlds, le crossover du Arrowverse – les 9,10 et 11 décembre sur The CW

L’histoire : quand Barry Allen et Oliver Queen se réveillent chacun dans le corps de l’autre et qu’aucun de leurs amis ne les croient, ils réalisent qu’ils vont devoir aller sur la Terre de Supergirl pour tenter d’élucider ce mystère. Il y croiseront notamment Superman et la protectrice de Gotham : Batwoman.

Pourquoi regarder : parce que comme chaque année, le crossover du Arrowverse est toujours l’occasion d’une réunion entre les héros des séries DC de la CW. Une sorte de Justice League télévisuelle qu’on apprécie plus pour son ambition, souvent folle, que pour sa qualité. Et puis cette année, Elseworlds nous offre la présence en guest de Superman, le Flash des années 90 et la nouvelle venue Ruby Rose dans le rôle de Batwoman. Trois bonnes raisons de s’y intéresser.

Les différents teasers n’auront pas manqué de jouer sur le comique de situation entourant le changement de corps de l’homme le plus rapide du monde et du Green Arrow. Entre Oliver embrassant Iris ou Barry jouant à l’archer, on a bien envie de voir comment les acteurs s’en sortent dans le rôle de l’autre. Et puis il y a un Superman noir, c’est important un Superman noir (et les tigres).

L’Amie Prodigieuse saison 1 – le 13 décembre sur Canal+

L’histoire : L’amie d’enfance d’Elena a disparu. Cette dernière prend alors l’initiative d’écrire leur histoire, de leur rencontre à leur enfance, puis aux années à Naples qui auront fini par les séparées. Une amitié de plus de 60 ans qui aura connu des hauts et des bas.

Pourquoi regarder : adaptée d’un best-seller italien écrit par Elena Ferrante, L’Amie Prodigieuse est une co-production internationale (HBO, Rai fiction, Timvision) qui va donner lieu à quatre saisons, suivant ainsi les romans. Au scénario, on retrouve l’auteure elle-même. Sur deux époques distinctes, on a l’occasion d’en découvrir davantage sur Naples, loin de la carte touristique. Une aventure humaine qui s’annonce extrêmement riche.

Rien qu’à la bande-annonce on était déjà à deux doigts de chialer. Deux gamines d’un milieu défavorisé se serrant les coudes face à l’adversité. On nous installe l’ambiance avant de jouer sur la temporalité, c’est ce qu’on peut appeler une vidéo efficace.

Voir aussi

Antoine va réaliser une adaptation de "The Devil Soldier" de Caleb Carr

Antoine Fuqua a un nouveau projet de film

Après "Les Sept Mercenaires" et "Equalizer 2", Antoine Fuqua aurait trouvé son prochain long-métrage. Selon le site Deadline, le réalisateur pourrait mettre en scène l'adaptation du "Diable Blanc", bestseller de Caleb Carr inspiré de la vie de l'aventurier américain Frederick Townsend Ward. Ce dernier a joué un rôle crucial dans l'issue de la guerre civile chinoise qui s'est déroulée entre 1851 et 1864.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis