Top des meilleures séries de janvier 2019

Top des meilleures séries de janvier 2019

L'année 2019 va commencer fort pour les sérivores. S'il y a bien une série qui sera sur toutes les lèvres prochainement, c'est "True Detective" saison 3. Mais à part le retour de la série HBO, que faudra-t-il suivre durant ce mois de janvier ? Réponse...

Gotham saison 5 - à partir du 3 janvier sur FOX (US)

L’histoire : les origines de Batman, du commissaire Gordon et des méchants les plus emblématiques de l'univers DC.

Pourquoi regarder : parce que la saison 5 de Gotham sera la dernière et certainement la plus tragique. La ville sera mise à mal par les pires vilains de l'univers de Batman et qu'on peut espérer voir le jeune Bruce se rapprocher plus que jamais du Chevalier Noir. On espère un final digne de ce nom, d'autant plus avec la bande-annonce. 

Future Man saison 2 - à partir du 12 janvier sur OCS

L’histoire : Le jour, Josh Futterman est un gardien sans histoires. La nuit, il est un joueur de jeux vidéo de classe mondiale. Lorsque des mystérieux visiteurs venus du futur viennent le voir pour le prévenir de l’extinction programmée des Humains, il se transforme en sauveur de la planète Terre…

Pourquoi regarder : parce que la première saison nous avait quand même bien fait rire tout en laissant un sentiment d'inachevé, la sensation que Seth Rogen et Evan Goldberg aurait pu aller encore plus loin. La saison 2 devrait donc aller dans ce sens en développant davantage une histoire originale tout en multipliant toujours les références à la pop culture. En plus, pour cette saison 2 de Future Man, c'est l'univers de Mad Max qui semble être l'inspiration première.

True Detective saison 3 - à partir du 13 janvier sur OCS

L’histoire : À chaque saison, son histoire. True Detective nous embarque dans des récits policiers mêlant mysticisme, réflexions philosophiques et personnages torturés. Dans la saison 3, il sera question d'enlèvement d'enfants au cœur des Ozarks et d'une enquête se déroulant sur plusieurs décennies.

Pourquoi regarder : parce que si la seconde saison de True Detective en avait déçu plus d'un, la première reste une référence. HBO a fait en sorte de prendre son temps pour cette saison 3 pour s'assurer une écriture cohérente. Même si on ne s'attend pas à retrouver la perfection de la saison 1, on a beaucoup d'espoir pour ce retour de la série qui sera porté par Mahershala AliStephen Dorff et Carmen Ejogo.

Deadly Class - à partir du 16 janvier sur SyFy (US)

L’histoire : L'histoire de Marcus Lopez, un jeune adolescent SDF soudain admis au sein d'une école privée qui accueille les enfants des criminels les plus dangereux.

Pourquoi regarder : parce que derrière cette adaptation de comics, il y a le duo Anthony Russo et Joe Russo qui s'offrent une petite parenthèse télévisée entre deux films Marvel. Avec Deadly Class, on espère les voir disposer de plus de liberté qu'au cinéma et laisser ainsi libre cours à leur imagination. D'après la bande-annonce, ça semble plutôt bien parti.

SMILF saison 2 - à partir du 22 janvier sur Canal+

L’histoire : A Boston, une mère célibataire âgée d’une trentaine d’années voit ses rêves se confronter à la réalité. Entre son travail et sa vie personnelle, trouver son équilibre n’est pas toujours facile pour cette jeune maman.

Pourquoi regarder : parce que la première saison avait été une excellente surprise. Sortie de nulle part, elle traitait d'un quotidien (celui d'une mère célibataire en galère autant dans sa vie professionnelle que personnelle) avec intelligence rare et une vraie personnalité, au même titre qu'Atlanta (FX) ou Insecure (HBO). On avait forcément hâte de retrouver le personnage de Frankie Shaw, qui s'est imposée comme une auteure à suivre.

Kingdom - à partir du 25 janvier sur Netflix

L’histoire : Alors que le roi décédé revient à la vie et qu’un mystérieux virus se propage, le prince doit se battre contre le mal pour tenter de sauver son peuple.

Pourquoi regarder : parce qu'avant de se lancer dans une série pour Netflix, Kim Seong-hun avait marqué nos esprits avec Hard Day puis Tunnel. Le réalisateur (et le cinéma coréen en général) a l'habitude de mélanger les genres, et on sentait déjà dans certaines scènes de Tunnel un intérêt pour l'épouvante. Ce devrait être encore plus le cas avec Kingdom, qui verra des zombies débarquer en pleine période Médiéval !

I Am the Night - à partir du 28 janvier sur TNT (US)

L’histoire : Fauna Hodel est une jeune femme abandonnée à la naissance dans les toilettes d'un casino dans le Nevada en 1929. Lorsqu'elle enquête sur les secrets de son passé, elle va remonter la piste du gynécologue George Hodel, un homme lié à l'affaire célèbre du Dahlia Noir.

Pourquoi regarder : même si elle a vu sa côte exploser avec le succès de Wonder Woman, on n'est pas encore bien sûr de ce que vaut Patty Jenkins. Reste qu'il s'agit d'un nom qui en impose pour une série télévisée. La cinéaste a réalisé les deux premiers épisodes, et retrouvera par la même occasion Chris Pine. Enfin, l'affaire du Dahlia Noir reste une des plus fascinantes dans l'histoire de l'Amérique. La bande-annonce, elle, est d'ailleurs assez intrigante.

 

Voir aussi

Les Minions 2 : pourquoi des spectateurs vont voir le film en costume ?

Les Minions 2 : pourquoi des spectateurs vont voir le film en costume ?

En France, "Les Minions 2" débarque le 06 juillet dans les salles obscures. Pour autant, le long-métrage d'animation a déjà été projeté en avant-première dans de nombreux autres pays. Surprise, nombre de spectateurs vont voir le film en costume. Ci-dessous, on décrypte ce drôle de phénomène !