ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK
Top des meilleures séries de mai 2019

Au mois de mai, il restera encore trois épisodes de la dernière saison de "Game of Thrones" à découvrir. Mais après ça, qu'est ce qu'on fera de nos journées ? Pas de panique, on est là pour vous trouver de nouvelles séries à découvrir ce mois-ci sur Netflix, Canal+, OCS ou directement sur les chaînes américaines.

The 100 saison 6 - à partir du 30 avril sur CW

L’histoire : Les 100 se sont endormis dans un sommeil cryogénique de plus de cent ans. A leur réveil ils découvrent une nouvelle planète qu'ils vont devoir explorer. Un espace peuplé par des habitants pacifistes dont le leader s'appelle Russell.

 

Pourquoi regarder : Parce qu'avec cette saison 6 The 100 peut repartir sur de toutes nouvelles bases. Certes les personnages principaux sont encore présents, mais en faisant un bond dans le temps de plus de cent ans et en déplaçant l'intrigue dans un nouveau décor, les scénaristes vont pouvoir laisser libre cours à leur imagination. On est donc curieux de voir ce qui arrivera à Clarke, Bellamy et consort...

Chernobyl - à partir du 6 mai sur HBO et OCS

L’histoire : L’histoire vraie de la pire catastrophe causée par l’homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame…

 

Pourquoi regarder : Tout est dit déjà dans le synopsis de la série. L'histoire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl est bien connue et offre une base passionnante pour une série. Et à en voir les premières images, ce que va nous proposer HBO risque de s'avérer glaçant, avec une approche relevant davantage du film catastrophe ou d'horreur, tout en se voulant réaliste. Un programme qui risque de faire beaucoup parler de lui.

Lucifer saison 4 - à partir du 8 mai sur Netflix

L’histoire : Lassé d’être le Seigneur des Enfers, le diable s’installe à Los Angeles où il ouvre un nightclub et se lie avec une policière de la brigade criminelle.

 

Pourquoi regarder : La grande force de Lucifer c'est évidemment son personnage principal : Lucifer. Le Diable en personne qui peut se montrer absolument sans pitié... Enfin sauf quand il croise la route de Chloé. Le concept est amusant mais n'avait pas empêché la Fox d'annuler la série après trois saisons. Il sera donc intéressant de voir son évolution depuis qu'elle a été récupérée par Netflix.

The Society - à partir du 10 mai sur Netflix

L’histoire : Des adolescents luttent pour leur survie quand ils sont mystérieusement transportés dans une réplique de leur ville cossue, sans plus aucune trace de leurs parents.

 

Pourquoi regarder : Parce que The Society est réalisée par Marc Webb. Même si on est loin d’apprécier ses derniers films, on reste curieux de voir ce qu'il fera sur Netflix et sur un format long. De plus, la série s'annonce comme une relecture de Sa majesté des mouches façon thriller et visant, a priori, un public plutôt jeune.

The Rain saison 2 - à partir du 17 mai sur Netflix

L’histoire : Six ans après qu’un virus a décimé la majeure partie de la Scandinavie, un frère et une sœur intègrent un groupe de jeunes survivants en quête de sécurité et de réponses.

 

Pourquoi regarder : C'était la bonne surprise de l'année dernière sur Netflix. Une série apocalyptique danoise où un virus se propage par la pluie. La saison 1 nous avait rapidement conquis par son originalité et son ambiance. On a donc beaucoup d’espérance pour la saison 2, qui reprendra directement là où la première se terminait, alors que le groupe de survivants tentait de passer la frontière.

Catch-22 - à partir du 18 mai sur MyCanal

L’histoire : Le Capitaine John Yossarian est un soldat de l’Air Force durant la Seconde Guerre mondiale. Anti-héros rebelle et craintif, il ne comprend pas la violence de cette guerre. Il tente alors d’accomplir toutes ses missions afin de pouvoir rentrer chez lui, mais en vain puisque son supérieur, le Colonel Cathcart ne cesse de donner de nouveaux ordres. Son seul espoir : Le décret Catch-22 stipulant qu’un soldat est déclaré fou lorsqu’il continue ces missions dangereuses. Sauf qu’il indique aussi que demander à arrêter ou à être déclaré fou est une preuve de bon sens.

 

Pourquoi regarder : Il suffit de regarder son casting pour s'intéresser de près à Catch-22Christopher AbbottKyle ChandlerGeorge ClooneyHugh Laurie... Une distribution qui en impose. Ensuite, autant le pitch que la bande-annonce promettent un show assez délirant en mettant en avant le non-sens de la guerre.

The Hot Zone - à partir du 27 mai sur National Geographic

L’histoire : La terrifiante histoire vraie des origines du virus Ebola, un virus mortel et hautement infectieux né dans les forêts humides d'Afrique Centrale. En 1989, il arrive aux Etats-Unis, une équipe va tenter d'empêcher le virus de se propager jusque dans la population..

 

Pourquoi regarder : Comme pour Chernobyl, The Hot Zone part d'une vraie histoire tragique : à savoir les origines du virus Ebola. Et comme la série HBO, celle-ci promet de ne pas laisser indemne. Elle pourra de plus compter sur les présences de Julianna MarguliesLiam Cunningham ou encore Noah Emmerich pour nous tenir en haleine, ce qui ne devrait pas être trop compliqué.