Tous les voyants sont au vert pour la série dérivée de la prolifique saga vidéo-ludique et produite par le maître Steven Spielberg.
La patience des fans a été (enfin) récompensée. Après cinq longues années de spéculations, la série Halo semble enfin s'officialiser et, mieux encore, partir en chantier. La chaîne américaine Showtime a indiqué avoir commandé pas moins de dix épisodes de cette nouvelle itération inspirée de la très populaire saga vidéo-ludique.
Steven Spielberg, toujours dans la course
Pour mieux adapter la franchise, dont le premier jeu est sorti sur Xbox en 2001 (eh ouais, ça ne nous rajeunit pas), Kyle Killen (Awake) a été enrôlé en tant que producteur exécutif et showrunner. Il aura donc l'immense privilège de travailler aux côtés du maître Steven Spielberg, toujours très impliqué dans le projet avec sa société de production Amblin Television selon les informations de 343 Industries. Rupert Wyatt, réalisateur de La Planète des singes : Les Origines, sera également de la partie puisque il a été choisi pour diriger quelques épisodes. La production devrait commencer au début de l'année 2019.
À l'instar des jeux vidéo, la fiction cathodique devrait narrer les dessous d'un conflit épique se déroulant au XXVIe siècle. Se disputent l'humanité et une menace alien, plus généralement connue sous le nom de "Covenant" (coucou Ridley Scott). Bref, un programme des plus alléchants et extrêmement ambitieux.