Hannibal : Bryan Fuller espère toujours un retour de la série

Hannibal : Bryan Fuller espère toujours un retour de la série

Et si "Hannibal" avait droit à une seconde vie ? Annulée en 2015 après trois saisons, la série a toujours une fan base importante, et certains croient en un retour du show. C'est le cas de son créateur Bryan Fuller qui n'attend plus qu'une chaîne ou un service de streaming viennent frapper à sa porte.

En 2013 Bryan Fuller lançait sur NBC la série Hannibal tirée du célèbre personnage créé par Thomas Harris : Hannibal Lecter. La série se déroulait juste avant les événements du roman Dragon Rouge, avec la rencontre entre Will Graham, profileur travaillant pour le FBI, et le psychiatre/tueur en série/cannibale. Hannibal avait surtout marqué les esprits par son esthétique extrêmement travaillée et la performance notable de Mads Mikkelsen, délicieusement envoûtant en Hannibal Lecter.

Malheureusement la série n'a pas tenu toutes ses promesses et les audiences se sont avérées trop faibles pour que la chaîne poursuivre au-delà de la saison 3. Et comme toujours, en cas d'annulation, les fans se font entendre. Mais rien n'y fait, et Hannibal s'est bel et bien terminée en 2015.

Une renaissance pour Hannibal ?

Quatre ans plus tard, il semblerait que certains croient encore en un retour du show. C'est le cas du premier concerné, Bryan Fuller. Le showrunner a été interrogé directement sur Twitter par un fan sur une possible saison 4. Et sa réponse a de quoi surprendre :

Personne n'a abandonné ! J'ai clairement indiqué que je voulais la faire , le casting veut la faire et Martha aussi. Nous avons juste besoin d'une chaîne ou d'un service de streaming qui veuillent se lancer aussi. Je ne pense pas qu'il y ait une date d'expiration pour cette idée.

Bien sûr, comprenez que rien n'est encore fait, loin de là. Néanmoins on peut y voir un gros appel du pied de la part de Fuller auprès des chaînes et services de VOD. Le premier nom qui vient en tête est évidemment Netflix, qui plus d'une fois a sauvé des séries après leur annulation sur leur chaîne d'origine. Wait and see...