Hansel et Gretel Witch Hunters : Une série en préparation

Hansel et Gretel Witch Hunters : Une série en préparation

Tommy Wirkola compte développer l’univers de son film "Hansel et Gretel : Witch Hunters" avec une série dans le même esprit.

Il y a des adaptations de films en séries qu’on rêverait de voir un jour. Et puis il y a les autres… La dernière en date concerne Hansel et Gretel : Witch Hunters réalisé par Tommy Wirkola en 2013. Un film très moyen qui poursuivait le conte traditionnel du XVIIe siècle, et qui avait tout de même eu un succès important au box-office mondial. Dedans, Jeremy Renner et Gemma Arterton jouaient Hansel et Gretel adultes, devenus chasseurs de sorcières.

On se serait bien passé d’en entendre à nouveau parler. Mais Tommy Wirkola a annoncé une suite sous forme de série télévisée. Elle sera produite par Paramount et MGM, à l’origine du film. Le cinéaste devrait superviser l'adaptation en tant que showrunner et en réalisera (au moins) le pilote. Les rôles de Jeremy Renner et Gemma Arterton seront donnés à de nouveaux acteurs, mais l’esprit devrait rester le même selon Wirkola.

Pas de quoi rassurer sur la tournure que risque de prendre cette série. Car même si le réalisateur a insisté sur le fait qu’elle sera, comme le film, classée Rated R, l’histoire grotesque et la mise en scène immonde étaient les principaux problèmes de Hansel et Gretel : Witch Hunters. Tommy Wirkola disposera ainsi juste de plus de temps et de liberté pour poursuivre dans ce sens. Et avec cette fois, d’autres créatures que des sorcières, comme il l’a annoncé. On s’attend donc au pire. Mais qui sait, Tommy Wirkola parviendra peut-être enfin à livrer quelque chose de correcte.

À voir déjà avec son prochain film, Seven Sisters, qui sortira le 30 août prochain.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.