Harley Quinn : la série animée promet du jamais vu dans l'univers DC

Harley Quinn : la série animée promet du jamais vu dans l'univers DC

A l'automne prochain, la plateforme DC Universe lancera la série d'animation consacrée au personnage d'Harley Quinn. Le premier trailer annonçait une série complètement folle. Voici que les dernières déclarations de l'équipe promettent de grandes libertés par rapport à l'univers DC.

Il y a quelques jours, on vous partageait le premier trailer d'Harley Quinn, la série d'animation produite pour le DC Universe. Une bande-annonce qui donnait une idée du ton délirant du show. Sans surprise, avec Harley Quinn à sa tête, il faudra s'attendre à tout. Batte de baseball à la main, l'anti-héroïne de DC compte frapper fort, que ce soit dans les côtes du Joker ou à la gorge d'Aquaman. Bref, c'est tout l'univers de DC qui va être mis sens dessus dessous dans Harley Quinn.

Batman est un tueur et Superman raconte des blagues de papa

Si la bande-annonce n'a pas été assez claire à ce sujet, les déclarations de la production durant le Television Critics Association Tour Press (relayées par Deadline) insistent un peu plus sur la totale liberté du show :

Nous avons nos propres règles pour la série. Dès le départ, l'idée était que la série se déroulerait du point de vue de Harley. Donc Gotham va être beaucoup plus brillante et colorée, car c'est à travers ses yeux. Il en va de même avec les héros, et leur traitement habituel dans les films qui nous permet de nous amuser avec. Par exemple Batman est un véritable tueur et Superman raconte des blagues de papa.

Cependant Harley Quinn ne devrait pas être qu'un grand délire. Et au centre, il sera question de la relation toxique entre Harley, et aussi bien Batman que le Joker. La série compte ainsi mettre en avant la tentative d'Harley de s'extirper de cela. Mais comme le dit Kaley Cuoco, qui donne sa voix au personnage, avec elle, c'est du genre "quelques pas en avant, et vingt-cinq pas en arrière".

Son aventure devrait dans tous les cas l'amener à se confronter à des vilains encore plus dangereux qu'elle et lui permettre de ridiculiser les super-héros connus de l'univers DC, tout en se liant d'amitié avec notamment Poison Ivy.

Un programme original et décalé à venir donc, normalement à l'automne aux États-Unis sur le DC Universe.