ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Harry Potter : une série est en préparation chez HBO Max

Surprise !

Harry Potter : une série est en préparation chez HBO Max

Les fabuleux romans écrits par J.K. Rowling n'ont pas échappé aux griffes du cinéma. Après l'excellente saga, la marque continue d'exister sur nos écrans avec "Les Animaux fantastiques". Warner compte aller encore plus en travaillant sur une possible série pour HBO Max.

Harry Potter n'échappera pas à HBO Max

La guerre du streaming a des bons côtés. Elle force tout le monde à redoubler d'inventivité pour essayer d'avoir dans son catalogue les programmes qui vont faire l'événement. Warner a déjà commencé à utiliser des univers connus pour développer des programmes destinés à HBO Max. L'écurie DC est notamment très sollicitée. D'après The Hollywood Reporter, la franchise Harry Potter ne va pas échapper à la case petit écran. Le média américain révèle en effet que le studio est actuellement en train de discuter avec plusieurs auteurs afin d'essayer de voir quelles idées peuvent être développées dans le cadre d'une série.

Nous en sommes, pour l'instant, qu'à une étape très préliminaire où tout le monde ne fait que réfléchir aux options pour se servir au mieux de l'univers Harry Potter. On ne pourra donc pas s'avancer à dire qu'une série va forcément voir le jour tant que rien n'est officiel mais impossible de penser que le studio va laisser passer cette chance formidable. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on entende de nouveau parler de cette histoire. On espère qu'une bonne idée sera à l'origine mais compte tenu de la popularité de cet univers, il est trop probable que des beaux moyens soient déployés, comme c'est le cas pour la série Le Seigneur des Anneaux.

Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter et la chambre des secrets ©Warner Bros. France

Warner ne laisse pas tomber cette marque importante

Nous nous doutions que quelque chose était en train de se tramer quand, il y a quelques jours, nous découvrions que Warner avait désigné le producteur Tom Ascheim pour qu'il s'occupe du futur d'Harry Potter. Il faut bien saisir que c'est l'une des plus grosses marques que le studio a dans sa besace et qu'elle rassemble les fans par millions à travers le monde.

Pour le moment, nous nous sommes contentés de Les Animaux Fantastiques, une autre saga qui se passe avant les aventures du célèbre sorcier à lunettes. L'histoire de ce dernier ayant été bouclée, on ne pense pas qu'une potentielle série sera sur lui. Il pourrait apparaître dedans, tout comme d'autres personnages connus, mais on ose entretenir l'espoir qu'une idée un peu originale permettra d'explorer ce monde magique avec originalité. Comme par exemple ce qui semble avoir été fait pour le jeu vidéo à venir Hogwarts Legacy.

 

Voir aussi

WandaVision épisode 8 : la vraie identité de Wanda révélée

WandaVision épisode 8 : la vraie identité de Wanda révélée

L'avant-dernier épisode de "WandaVision" remonte dans le temps pour nous faire comprendre plus en profondeur le personnage de Wanda. À une semaine du dénouement, l'intrigue n'a pas beaucoup avancé mais il y a tout de même à dire sur l'épisode 8.