Daniel Dae Kim et Grace Park, qui jouent respectivement Chin Ho Kelly et Kono Kalakaua dans "Hawaii 5-0", ont quitté la série. Alors que la saison 7 s’est brusquement interrompue, deux des acteurs principaux de la série mettront fin à leur participation dans le premier épisode de la saison 8. Le départ de Daniel Dae Kim et Grace Park se justifie par l’inégalité des revenus qu’ils percevaient par rapport à Alex O’Loughlin et Scott Caan.
Le départ de Daniel Dae Kim et Grace Park de Hawaii 5-0 ne se fait pas sans raison. Après de longues négociations avec CBS, la dernière offre proposée par les studios était de 10 à 15% inférieure à ce que réclamaient les deux acteurs. Ainsi Alex O’Loughlin et Scott Caan recevaient des salaires nettement supérieurs.
Pour conclure « proprement » leur collaboration avec CBS et mettre un terme à sept années de travail, les deux acteurs ont accepté d’apparaître une dernière fois dans le premier épisode de la saison 8. Présents depuis 2010, ils avaient joué dans 168 épisodes. La saison 8 débarquera sur CBS le 27 septembre 2017.
Des acteurs appréciés chez Hawaii 5-0
Peter M. Lenkov, l’un des producteurs de la série a tenu à adresser un message aux deux acteurs retirés.
Je n'oublierai jamais ma rencontre avec Daniel alors que j'étais en train d'écrire l'épisode pilote. J'étais certain que je ne souhaitais aucun autre acteur pour incarner Chin Ho Kelly. Il est inutile de dire que Daniel a grandement participé au succès de la série pendant ces sept saisons. Ça a été un privilège de travailler avec lui. Grace Park a quant à elle apporté de la beauté et de la sérénité à chaque épisode.
De son côté, la chaîne qui héberge la série a également remercier le duo pour son professionnalisme et son esprit Aloha. CBS souhaite à Daniel Dae Kim et Grace Park le meilleur et beaucoup de succès dans les prochains chapitres de leur vie.