MENU
Accueil > News > Séries > High School Musical : la série Disney change de showrunner

High School Musical : la série Disney change de showrunner

high-school-musical-la-serie-disney-change-de-showrunner

Tandis que la série « High School Musical : The Musical » – un des projets les plus attendus de la plateforme de streaming Disney + – continue son tournage, le showrunner quitte soudainement le projet « pour différents artistiques ».

C’est à se demander si la série verra bel et bien le jour. Deadline a récemment rapporté quelques chamboulement au sein de la production d’une des séries – malgré tout – les plus attendues par le public. Le mois dernier, la grosse machine Disney, qui a officialisé le lancement de sa plateforme Disney +, en a profité pour confirmer qu’une nouvelle série ; High School Musical : The Musical : The Series, était bien dans les cartons, accompagné d’une poignée d’autres projets (entre autres, des séries Star Wars, Marvel et notamment un nouveau film Phineas et Ferb).

Mais d’après Deadline, la production de cette nouvelle série a été freinée. La faute au showrunner Oliver Goldstick qui a tout simplement quitté le projet !

Divergences

Le pilote de High School Musical : The Musical : The Series (oui, le titre original est long) a été écrit par Tim Federle. Avant le début de la production, Oliver Goldstick, connu pour son boulot sur Pretty Little Liars, avait été nommé en tant que showrunner et producteur exécutif aux côtés de Federle… Jusqu’à son départ soudain. Deadline ajoute qu’il serait parti suite à des différents créatifs avec le reste de l’équipe. Goldstick voulait aborder des thèmes plus « adultes » dans la série tandis que Disney maintient fermement sa ligne éditoriale « familiale » et d’autant plus mainstream.

La série, à la base sur de bons rails, continue tranquillement sa phase de tournage des dix épisodes qui formeront la première saison. Pour rappel, la série n’aura pas de lien direct avec les trois films originaux. Au cours de la première saison – qui fait office de test pour Disney -, on devrait suivre un groupe de lycéens qui passent une audition pour participer à spectacle organisé par le club de théâtre de l’établissement. Au casting, Joshua Bassett (Stuck in the Middle), un remplaçant spirituel de Troy Bolton, a été confirmé.

Gary Marsh, président de la création de Disney Channel Worldwide, s’était exprimé au sujet du retour d’HSM, lors de la dernière grande convention Disney :

« J’ai passé dix ans à essayer de développer une nouvelle version de High School Musical (…) quelque chose que les nouveaux fans et nos fans originaux peuvent apprécier et regarder ensemble (…) Nous avons finalement réussi (…) Cette série a un ton et une texture comique familière pour les fans mais qui ne va pas forcément apporter à ces derniers ce qu’ils attendent. »

La série, qui n’a pas encore de date de sortie, devrait se dévoiler l’année prochaine avec le lancement de la plateforme. High School Musical 3 : Nos années lycées, le dernier volet de trilogie de films réalisés par Kenny Ortega, est sorti au cinéma en octobre 2008. Ça ne nous rajeunit pas.

Voir aussi

Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn n’en veut pas à Disney de l’avoir viré

James Gunn était pris dans la tourmente. Le cinéaste, qui a gagné la sympathie du public avec les deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie a vécu des montagnes russes émotionnelles. Viré par Disney, il a très vite été réengagé pour conclure sa trilogie. Il revient sur cette expérience.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis