High School Musical : une saison 2 déjà commandée par Disney+

High School Musical : une saison 2 déjà commandée par Disney+

Alors que la diffusion de la première saison n'a même pas encore débuté, Disney+ renouvelle sa série adaptée de "High School Musical" pour une deuxième saison. Dix épisodes supplémentaires vont voir le jour. La future plateforme de streaming est donc confiante sur le succès de la série.

Avec la création de la série High School Musical : The Musical : The Series (oui, le titre est un peu long), Disney gâte les fans du film original. Dans la première saison, qui comptera dix épisodes, nous suivrons la création de la comédie musicale adaptée du long-métrage de Disney Channel au sein du lycée d'East High. Nous suivrons alors toute l'élaboration de la pièce jusqu'au grand jour de la représentation du point de vue des élèves, avec tout ce que cela implique de disputes et d'histoires d'amour. Chacun des épisodes devrait inclure une chanson du film original. Le tout est supervisé par Tim Federle, un habitué des comédies musicales puisqu'il a débuté sa carrière à Broadway.

Déjà une saison 2 pour High School Musical

Avant même que la diffusion de la première saison ne commence, le 8 novembre prochain sur Disney Channel et le 12 sur Disney+, la série High School Musical a été renouvelée pour une deuxième saison. Selon Deadlinela maison aux grandes oreilles a, en effet, choisi de montrer sa confiance en son projet et en Tim Federle en commandant dix épisodes supplémentaires. Gary Marsh, président du groupe Disney Channel a déclaré :

Nous avons mis Tim Federle au défi de ré-imaginer le monde de "High School Musical" pour un public moderne. A chaque moment, Tim a su livrer un spectacle original, créatif, optimiste, qui fait du bien et surtout respectueux des valeurs du premier long-métrage tout en arrivant à créer de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages et de nouvelles chansons.

Voilà qui est dit. Il ne reste plus qu'à espérer que Disney ait raison d'avoir confiance en son projet et que cette nouvelle série conquière un nouveau public tout en plaisant aussi aux fans de la première heure. Le tournage des nouveaux épisodes débutera en 2020 dans la ville de Salt Lake City. 

En attendant, le premier épisode de la série High School Musical sera diffusé sur ABC, Disney Channel et Freeform le 8 novembre prochain et sera disponible sur Disney+ quelques jours après. Le reste des épisodes sera également visionnable sur Disney+ au rythme d'un épisode tous les vendredis.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.