MENU
Accueil > News > Séries > His Dark Materials : premier teaser pour l’adaptation d’À la croisée des Mondes

His Dark Materials : premier teaser pour l’adaptation d’À la croisée des Mondes

×

La BBC a dévoilé les premières images de son adaptation de l’œuvre « His Dark Materials », plus connue en France sous le nom de « À la croisée des mondes », du romancier britannique Philippe Pullman. Près de vingt ans après la parution d’un grand classique de la littérature fantaisiste, cette série s’annonce grandiose.

La BBC peut-elle faire renaître la saga (presque) devenue mythique de Philip Pullman ? La chaîne a officialisé il y a quelques mois de cela qu’elle préparait ardemment son adaptation, sous forme de série, de la trilogie À la croisée des mondes. L’œuvre originelle, qui s’est dévoilée dans les années 90, a marqué toute une génération. Elle demeure aujourd’hui comme une des références les plus majeures dans la littérature de fantaisie.

Même si on ne peut pas encore vous donner de date de diffusion, la BBC a dévoilé un premier teaser pour la série, dont la saison une devrait comporter 8 épisodes. Plutôt court, il annonce tout de même une aventure épique. On connaissait déjà le casting de la série, notamment composé de James McAvoy et Ruth Wilson, qui remplacent respectivement Daniel Craig et Nicole Kidman dans les rôles de Lord Asriel et Marisa Coulter. En effet, À la croisée des mondes a déjà été adapté, pour le grand écran d’abord, avec un film sorti en salle en 2007, réalisé par Chris Weitz.

Dans la série, McAvoy incarne l’oncle de Lyra, qui est jouée par Dafnée Keen, tandis que Wilson campe le rôle de Marisa, sa mère.

Sauver les meubles ? 

On le sait, l’adaptation cinématographique manquait de poigne. Pourtant ambitieux et bien produit, le film n’a finalement jamais eu de suite. Faute à un succès (très) moyen, notamment sur le sol américain. En France, il avait été assez bien accueilli, avoisinant les 3 millions d’entrées. On peut donc compter sur la BBC pour reprendre les rênes de cette mythologie. D’autant plus que le format série peut être un sérieux avantage. L’intrigue peut donc prendre son temps, en faveur du développement des personnages.

Au départ conçue comme un trilogie, l’œuvre se distingue d’abord de trois livres précurseurs : Les Royaumes du Nord (1995), La Tour des anges (1997) et Le Miroir d’ambre (2000). Au cours de cette aventure plantée en plein dans un décor dystopique, Lyra rencontre le jeune Will Parry. Tous deux découvrent les univers parallèles… à leurs risques et périls. Lyra devra sauver son ami des griffes des Enfourneurs et partira pour le Grand Nord.

Tandis que l’auteur a récemment commencé à travailler une toute nouvelle trilogie (La Trilogie de la Poussière), dont le premier tome La Belle Sauvage est paru en 2017, À la croisée des mondes a tout de même réussi à perdurer à travers les années. Des œuvres canons à l’univers de Pullman sont ainsi sorties en librairie, dont Lyra et les Oiseaux (2003) et enfin Il était une fois dans le Nord (2008). L’auteur, ravi de voir son œuvre une nouvelle adaptée, s’était d’ailleurs exprimé :

« C’est un plaisir constant de voir ces histoires adaptées sous différentes formes et présentes dans différents médias (…) Depuis quelques années nous avons vu à quel point la télévision, que ce soit avec des adaptations (Game Of Thrones) ou des scénarios originaux (Les Soprano), peut approfondir les personnages et le suspense en prenant le temps d’installer ses histoires et avoir ainsi un impact plus important. »

 

Voir aussi
La jolie surprise de Google pour les 25 ans de la série Friends

Si vous êtes fans de la série Friends et que vous tapez le nom de Ross Geller, Monica Geller, Rachel Green, Phoebe Buffay, Joey Tribbiani ou encore Chandler Bing dans Google vous aurez une jolie surprise. Une belle manière de célébrer les 25 ans d'existence de cette série culte.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis