House of Cards : Netflix dévoile le sort de Frank Underwood

House of Cards : Netflix dévoile le sort de Frank Underwood

À deux mois de la diffusion de la dernière saison de House of Cards, la plateforme de streaming vient de balancer une énorme bombe. ATTENTION SPOILER !

Depuis le départ précipité de Kevin Spacey, suite à de très graves accusations d'agressions sexuelles, nous attendions désespérément de connaître le sort qui attendait son personnage de Frank Underwood dans la sixième et dernière saison de House of Cards.

Après avoir dévoilé un premier teaser qui mettait Claire (Robin Wright) au centre du bureau ovale, Netflix vient de surprendre tout le monde en balançant sur son compte Twitter une vidéo de 30 secondes intitulée "Il est temps de faire le deuil" dans laquelle nous découvrons le sort attribué à Frank Underwood, star des cinq premières saisons de House of Cards :

Comme nous pouvions nous en douter, Netflix a tout simplement décidé de faire mourir le charismatique homme politique. C'est une pratique courante dans le monde de la télévision lorsqu'un acteur ou une actrice quitte précipitamment une série. Nous ne savons cependant pas si les scènes de Kevin Spacey tournées avant le scandale ont été gardées par Netflix, et donc si nous assisterons à sa mort.

En attendant la diffusion de la saison six prévue pour le 2 novembre, nous pouvons d'ores et déjà échafauder des théories sur cet étonnant retournement de situation : Frank Underwood a-t-il eu un accident, une maladie, ou s'est-il tout simplement fait assassiner ? Connaissant House of Cards, cette dernière option nous semble être la plus probable. Il s'agit maintenant de savoir par qui. L'attitude conquérante de Claire sur cette vidéo, ses mots assassins, leur relation tumultueuse et la jalousie naissante de Frank nous emmèneraient à penser que Claire herself a pu l'éliminer ou a fait appel à un tiers pour le faire. En effet, depuis la saison 5, les coups bas au sein du couple montaient en intensité, si bien qu'une issue dramatique comme celle-ci semblait à prévoir.

On se donne rendez-vous le 2 novembre sur Netflix pour découvrir le fin mot de ce dénouement tragique.

 

Voir aussi

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Après avoir fait trembler les spectateurs en 2009, Esther sera de retour dans un préquel. Découvrez la date de sortie ainsi qu'une première image d'"Esther 2 : les origines".