House of Cards : il pourrait bien y avoir plusieurs spin-offs !

House of Cards : il pourrait bien y avoir plusieurs spin-offs !

Au moins 3 spin-offs de "House of Cards" seraient actuellement en phase de développement par Netflix.

Netflix a annoncé en début de semaine que la série désormais culte House of Cards se terminerait à l'issue de sa sixième saison. Mais la série pourrait tout de même continuer à vivre à travers plusieurs spin-offs actuellement en développement, comme l'a récemment annoncé le magazine américain Variety.

Un focus sur des personnages secondaires

Netflix et la société de production Media Rights Capital sont actuellement en phase de développement de plusieurs spin-offs basés sur la série House of Cards. On sait également que l'un d'entre eux se concentrera sur le personnage de Doug Stamper (incarné par l'excellent Michael Kelly) et comptera Eric Roth parmi son équipe de scénaristes. Ce dernier était également producteur exécutif lors des 4 premières saisons de la série. D'après le magazine Variety, deux autres spin-offs sont actuellement en cours d'écriture, mais aucune autre information n'a été diffusée à leur sujet.

La cinquième saison de la série est sortie en mai dernier, avec Kevin Spacey et Robin Wright dans le rôle du couple Underwood. Le casting compte également Michael Kelly, Jayne Atkinson, Neve Campbell, Derek Cecil, Paul Sparks et Joel Kinnaman parmi ses acteurs principaux. La sixième saison de House of Cards sortira normalement en 2018, et sa production a d'ores et déjà débuté dans le Maryland.

Il semblerait toutefois que le tournage de la sixième saison soit compromis à cause des récentes accusations de harcèlement sexuel dont Kevin Spacey fait actuellement l'objet.

 

 

Voir aussi

L'Été où je suis devenue jolie : une histoire de cœur se dévoile dans la bande-annonce

L'Été où je suis devenue jolie : une histoire de cœur se dévoile dans la bande-annonce

Prime Video dévoile les premières images de sa nouvelle série "L'Été où je suis devenue jolie", adaptée du roman éponyme de Jenny Han. Découvrez la bande-annonce de ce nouveau programme.