House of Cards : la production reprendra, mais pas tout de suite

House of Cards : la production reprendra, mais pas tout de suite

Le sort de "House of Cards" n’est toujours pas tranché. La production se donne encore deux semaines.

15 jours, et enfin nous saurons ! En effet, difficile de confirmer le retour de House of Cards pour une sixième et dernière saison. Entaché d’un scandale de harcèlement sexuel, on peut par contre confirmer que Kevin Spacey ne reviendra pas. Et c’est là que tout se complique. En effet, la série est basée sur l’histoire de Frank Underwood, son personnage de politicien devenu président des Etats-Unis. Comment se passer d’un personnage aussi central ? C’est bien le casse-tête qui est proposé ces dernières semaines aux scénaristes.

House of Cards doit survivre !

Le souhait de l’équipe de production est que le comportement d’une personne ne puisse gâcher le talent de plusieurs dizaines d’autres. L’équipe de production s’est exprimée sur ses intentions à travers une lettre envoyée au site Deadline. En voici quelques extraits.

Nous continuons de travailler avec Netflix dans l’espoir de reprendre bientôt la production. Tandis que nous poursuivons les discussions, nous avons décidé que l’équipe serait payée pendant une pause additionnelle de deux semaines – qui débute ce 27 novembre et se poursuivra jusqu’au 8 décembre.

Ces deux derniers mois nous ont mis à l’épreuve d’une façon que l’on ne pouvait anticiper. S’il y a une chose que nous avons apprise durant ce processus, c’est que cette production ne se résume pas à une personne et nous ne pourrions être plus fiers d’être associés à l’une des plus loyales et talentueuses équipes du business .

Le compte à rebours vient donc de commencer pour une série qui mérite vraiment de connaître une fin plus digne qu’une annulation du jour au lendemain.