House of Cards : Robin Wright surpuissante dans le premier teaser de la saison 6

House of Cards : Robin Wright surpuissante dans le premier teaser de la saison 6

La sixième et dernière saison de "House of Cards" se dévoile un peu plus dans ce premier teaser ultra stylé.

Suite au tremblement de terre déclenché par l’éviction de Kevin Spacey, dû à de très graves accusations d’agressions sexuelles, la sixième saison de House of Cards était en stand-by. Après de longs mois de pause, le tournage a finalement repris sans sa tête d’affiche, et les nouveaux épisodes débarqueront sur Netflix à l’automne.

Quelques jours après avoir dévoilé les premières photos officielles, le géant du streaming a mis en ligne un tout premier teaser mettant en scène Claire Underwood (Robin Wright) sur le fauteuil présidentiel :

Dans cette toute première vidéo de la saison 6, dévoilée le 4 juillet à l’occasion de la fête de l’indépendance des États-Unis et déjà visionnée 1,6 millions de fois, Claire Underwood déclare : « Joyeuse fête de l’Indépendance…à moi-même ».

Une déclaration lourde de sens

Si cette phrase désigne en premier lieu une date cruciale pour le pays, elle vient avant tout rappeler aux spectateurs que c’est désormais Claire Underwood qui sera au centre de l’action. Devenue présidente des États-Unis à la fin de la saison 5, après avoir passé des années dans l’ombre de son mari Frank Underwood (Kevin Spacey), Claire avait prononcé « it’s my turn » (« c’est mon tour ») à la toute fin du dernier épisode de la saison 5, signifiant aux yeux du monde qu’elle avait désormais pris son indépendance, dans son couple, et dans sa carrière.

Cette nouvelle position, couplée au renvoi de Kevin Spacey, en pleine ère post-Weinstein, promet une dernière saison lourde de sens.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore comment les scénaristes de la série ont réussi à exclure Frank Underwood de la trame narrative. Les premiers indices devraient commencer à arriver dans les prochains trailers, avant la mise en ligne de tous les épisodes à l’automne.

Si Kevin Spacey ne fait plus partie de l’aventure, de nouveaux venus vont venir prêter main forte à Robin Wright, à commencer par Diane Lane, Greg Kinnear ou encore Cody Fern. À leurs côtés, on retrouvera les habitués du show comme Michael Kelly, Jayne Atkinson, Patricia Clarkson ou encore Constance Zimmer. David Fincher, de son côté, assure toujours la production.